Isabelle Lestine

Isabelle Lestine a noté ces livres

4
C’est amusant de vous lire, rafraichissant à l’heure de The Voice. On a l’impression qu’on est revenu aux émissions de Jacques Martin ou Guy Lux. Ça me rajeunit. Cela m’a moins intéressé de lire les coulisses, ou les bassesses. Ce qui marque cette vie racontée, pour moi, c’est votre envie, votre goût pour la chanson (j’imagine votre talent aussi) et certainement votre opiniâtreté. Cela dit, peut-être devriez-vous reprendre votre texte et non plus penser à l’histoire, à sa chronologie, mais au style, au lecteur. Vous êtes musicien, vous avez le sens du rythme. Imaginez que les phrases, c’est pareil, qu’il y a un tempo. A mon avis, cela rendrait la lecture plus fluide, plus plaisante. Merci en tout cas pour ce voyage candide.
Publié le 08 Mai 2019
4
Ce n’est pas la première fois que je lis un témoignage de marches sur la route de Compostelle. Et chaque fois, j’ai la même fascination. Il y a cette marche solitaire, ces réflexions qui en naissent, les rencontres bien sûr, capitales dans cet exercice solitaire, et les cartes postales. Décrites avec plus ou moins d’attentions, de détails, en fonction de la sensibilité du marcheur. Vous, avec cette balade fraternelle, vous ajoutez un petit côté René Fallet qui a écrit un très beau roman sur une balade de 3 ou 4 vieux qui font une fugue, je crois. Il y a cette même faconde, cet esprit tout du long. Merci pour ce dépaysant partage. (vous devriez je crois avoir une mise en page plus aérée, cela faciliterait la lecture)
Publié le 07 Avril 2019
5
Comme diront mes petits enfants quand nous le lirons, il est juste trop votre conte ! Ce à quoi je rajouterai qu’il est magnifique, délicieux, poétique, plein d’une très subtile imagination, original, tant il y a de trouvailles malines et rigolotes, gai, vraiment à contre temps en ce moment. Vous êtes un formidable conteur et je me vois déjà sourire quand je le leur lirai. Merci pour ce beau partage.
Publié le 12 Mars 2019
5
C’est sympathique de se replonger dans de tels récits. C’est gai, vif, j’ai eu l’impression de revivre des moments de cinéma où nos parents nous emmenaient. Et je suis heureuse aujourd’hui de pouvoir mettre votre livre dans ma bibliothèque pour le faire partager aux plus jeunes. Votre écriture est très visuelle, donc facile à lire, et vous avez tout à fait le sens de l’intrigue, plaçant très régulièrement des informations qui motivent beaucoup pour tourner les pages et aller chercher la réponse. Bravo, et bravo aussi avec votre nombreuse famille de trouver le temps d’écrire !
Publié le 12 Février 2019
4
Vous racontez une vraie histoire, prenante, que j’ai lue avec empathie. Mais j’ai regretté que sans abandonner votre principe de journal daté, vous ne quittiez pas à un moment le style compte rendu pour plus exploiter le roman de cette vie. Car c’en est un. Votre déchirure et vos yeux qui profitent de la vie de nouveau. Et qui je trouve pourrait faire un roman… merci pour ce partage.
Publié le 06 Novembre 2018

Pages