Isabelle Lestine

Isabelle Lestine a noté ces livres

4
Vous racontez une vraie histoire, prenante, que j’ai lue avec empathie. Mais j’ai regretté que sans abandonner votre principe de journal daté, vous ne quittiez pas à un moment le style compte rendu pour plus exploiter le roman de cette vie. Car c’en est un. Votre déchirure et vos yeux qui profitent de la vie de nouveau. Et qui je trouve pourrait faire un roman… merci pour ce partage.
Publié le 06 Novembre 2018
4
C’est très rigolo et je suis heureuse de compléter ma collection d’histoires à raconter à mes petits. La votre a cette fraicheur pour moi et plein d’idées saugrenues qui les feront se trémousser. Merci pour ce partage plein de malices.
Publié le 05 Novembre 2018
4
Ce serait dommage que votre joli conte disparaisse si vite que vous le dites. C’est charmant, un peu vielle école. Vous employez des expressions qui n’existent plus et faites valoir des sentiments qui existent moins (quel dommage). On se laisse porter par cette aventure et ce projet. Il y a une douce naïveté, beaucoup de fraicheur donc, j’ai perdu quelques dizaines d’années en vous lisant. Merci pour ce partage.
Publié le 30 Septembre 2018
4
En témoignant, on partage ses douleurs, et le faisant, on espère que l’écriture sera une forme de thérapie. Peut-être pas pour alléger ses douleurs, mais pour les comprendre, les dépasser, se dépasser. En vous lisant, c’est vraiment ce que je me suis dit. On comprend comment vous avez surmonté, accepté et jamais perdu espoir. C’est un beau témoignage, merci de l’avoir partagé
Publié le 03 Septembre 2018
5
Je suis d’accord avec les deux commentaires précédents, c’est un récit dans lequel on rentre avec plaisir, facilité, nostalgie et sourire. C’est vrai qu’on aimerait parfois être moins dans la mémoire pour les petits enfants et un peu plus dans un roman. Je pense qu’on serait un peu moins spectateur d’une histoire qui n’est pas la notre et dans laquelle on est un peu voyeur, et que l’on se l’approprierait plus. Merci en tour cas de partager avec des anonymes cette mémoire précise et bienveillante que vous avez eue.
Publié le 30 Août 2018

Pages