Isabelle Lestine

Isabelle Lestine a noté ces livres

5
Il y a le conte, plutôt d’ailleurs les contes, tant vous ouvrez de portes, et autant d'horizons, et il y a la musique des mots, le rythme. J’ai aimé les deux (je me demande si vous n’avez pas tissé un fil d’ailleurs !). C’est très beau et doux, antidote à tout. Merci pour la posologie.
Publié le 25 Janvier 2024
5
C’est gai, ce qu’il faut de fou pour faire s’évader, très Alice dans son pays merveilleux. Calixte au prénom si délicieusement suranné, anime sa maisonnée la tête dans la lune, Oscar est une merveille, ils sont vraiment tous sympas, avec leurs petits excès. Un peu long sans doute par moment (en plus la mise en page A4 ne fait pas vraiment roman), on peut avoir envie de sauter un peu, et c’est une erreur car l’univers, le ton, leurs dialogues, le rythme bien soutenu, l’imagination à tous les coins, l’empathie (rare aujourd’hui), les petits détails par-ci, il ne faut rien laisser dans l’assiette, c’est trop bon ! et je vous ai lu avec grand plaisir. Bravo.
Publié le 11 Novembre 2023
4
C’est ça, pour 7 ou 77 ans, tous les âges peuvent y trouver un bonheur de lecture. L’idée est fantastique, c’est un conte, bien sûr on voit des références. Tant mieux, ça fait rêver. Bravo et merci pour ce partage.
Publié le 05 Octobre 2023
4
Votre approche pour raconter votre histoire est vraiment très bonne, donner la plume à la mère, lui faire parler de son fils, cette distance en conséquence, qui lui permet le recul, la réflexion, vraiment une vraie idée. Evidemment, cela implique cette narration, un peu longue parfois, on est si impatient maintenant ! Ne faudrait-il pas un peu rompre cette apparente monotonie par une rédaction parfois moins écrite ? (et une mise en page moins serrée donnerait également plus d’air au texte) Très belle écriture et très belle manière de témoigner de la perte de sa mère.
Publié le 13 Juin 2023
5
Votre titre, c’est comme une chanson de Bruel, ça invite à entendre, à rentrer, à se laisser envouter. Et l’histoire de cette vie, c’est si romanesque, au début, on imagine i had a farm in Africa, Robert Redford qui vole dans son petit avion jaune et dont on subodore qu’un jour il ne reviendra pas égayer de son charme fracassant et de son sourire ravageur la vie de Karen. Vous êtes une conteuse, vos petits enfants ont de la chance. Et nous aussi, et je vous ai lu comme on lit un roman, certaines vies le sont et on s’évade en les lisant. Merci pour ces souvenirs.
Publié le 08 Juin 2023

Pages