Isabelle Lestine

Isabelle Lestine a noté ces livres

5
Bien sûr, écrire ces atrocités ne peut qu'aider à les faire disparaître un peu plus. Votre récit est poignant et il faut une sacrée dose d’humilité et de volonté pour arriver d’abord à les digérer et une autre pour l’écrire. je pense à vous, à Emmanuelle, héroïne à vos côtés. Bravo de vous être trouvé. Bravo de le partager pour que votre chemin puisse servir à d’autres. Bravo d’avoir envie de vous-même soulager les autres. Lire votre histoire laisse une telle trace.
Publié le 15 Septembre 2019
4
C’est une balade différente effectivement, que j’ai lue comme un conte. A la fois intemporel et d’hier. C’est peut-être cette dualité qui le rend particulier. Et qui apporte du merveilleux à cette promenade. On est ici. Et on est ailleurs. Vous nous donnez des repères, mais comme si vous vouliez mieux nous perdre ! Je suis curieuse de savoir si mes petits apprécieront cette histoire que je ne manquerai pas de leur conter. Merci de ce partage.
Publié le 08 Septembre 2019
4
Oui, c’est clair que l’univers JK Rowling est assez bouché pour les 100 prochaines années ! Votre démarche a le mérite d’être claire. Ce qui l’est moins en revanche, et c’est dommage, c’est que votre présentation fait un peu A4, et je trouve que cela vaudrait le coup d’adopter une mise en page plus classique HP… L’autre point, et au delà de son univers original, cela a été la grande force d’HP, c’est la progression de l’intrigue, le "page turner" disent les anglais, évidemment c’est ce qu’il y a de plus dur. Mais peut être, un peu plus de suspense ici ou là, un chapitre qui se termine en points de suspensions… iraient un peu dans ce sens. Tout cela dit, je vous ai mis dans ma bibliothèque et compte bien revenir lire des chapitres à mes petits. Merci pour ce partage.
Publié le 04 Septembre 2019
4
Il y a à la fois de la nostalgie et beaucoup de joie dans vos mots. C’est vif. Et c’est un cadeau magnifique pour votre famille. Mais même si on vous lit de manière anonyme, j’ai trouvé que vous auriez pu quitter un peu le mode "journal" pour approfondir un peu, pas que relater. Décrire un peu plus. Dire un peu plus vos propres ressentis. Amener plus d’empathie entre le lecteur et Babou ! Cela dit, bravo et merci pour ce généreux partage.
Publié le 22 Août 2019
4
Oui, vous avez imaginé une histoire vraiment fantastique et vous arrivez à nous surprendre quasiment à toutes les pages. Merci pour ce partage que j’ai moi-même partagé avec mes petits pour de longues soirées bien mémorables.
Publié le 22 Août 2019

Pages