Isabelle Lestine

Isabelle Lestine a noté ces livres

4
Bravo ! Vous racontez avec une grande fluidité et simplicité. On rentre dans ces vies dont ont ignore tout et on se les approprie un peu au fil des lignes. Comme si on était dans l’histoire, qu’on marchait à côté. C’est un vrai talent de conteuse que vous avez. Encore, bravo, et merci pour ce voyage en terre lointaine.
Publié le 18 Mars 2020
4
C’est charmant, est-ce le ton un peu enfantin, naïf, avec ces phrases courtes sujet verbe complément auxquelles on n’est plus habitué ? est-ce simplement le sujet avec ce Papa unique et … charmant ? Il y a une petite magie dans votre histoire, notamment portée par cet optimisme constant au fil des pages, quels que soient les aventures traversées. Merci pour ce partage.
Publié le 29 Février 2020
4
Lire l’histoire des autres, c’est lire un roman avec une certaine distance, celle de ne pouvoir se l’approprier, d’être spectateur des mots. J’aime cette lecture de la mémoire, comme j’aime lire des histoires aux petits. Il y a cette notion de passage. Au delà de la nécessité à écrire, à laisser filer, c’est aussi cette mémoire transmise pour les générations d’après. Et c’est précieux.
Publié le 03 Janvier 2020
5
Peut-être est-ce la période qui me fait dire cela, mais j’ai trouvé que votre texte était plus rempli de messages d’espoir et d’espérance que l’inverse. Même au plus profond de la noirceur de vos mots, on sent qu’il y a un bout du tunnel éclairé, que votre volonté est votre force. Mais aussi que cette force vous est venue des gens dont vous avez su vous faire aimer. C’est un beau témoignage. Et puisque vous le livrez ici et que l’eau a coulé depuis, c’est j’imagine pour qu’il soit comme un message d’espoir à qui voudrait comprendre, savoir quoi faire, et surtout comment faire. Comment aider, comment être avec les ados qui sont dans la souffrance. Merci d’avoir partagé cette expérience de vie.
Publié le 31 Décembre 2019
4
C’est une très mignonne histoire, pleine de tendresse et d’espoir, de secrets d’alchimie et surtout de la nécessité de chercher à casser les silences, les blocages, par tous moyens. Et l’exemple de Matt et Lili est éloquent. (oui, la lecture serait plus fluide avec une mise en page appropriée). Merci pour ce partage.
Publié le 23 Décembre 2019

Pages