Falaises

192 pages de Dominique Roche
Falaises Dominique Roche
Synopsis

La falaise, ce n’est pas la paroi rocheuse que Jérôme va devoir gravir lorsque le danger le pressera. Non, cette falaise, ce sont les souvenirs enfouis qui lui bloquent la vie, et l’empêchent de voir clair, y compris pour ses sentiments. Lui, l’ingénieur, est désemparé de ne pas se reconnaître, même quand il rencontre l’amour.
Ses amis Karl, Chloé et Sophie seront eux aussi confrontés à leurs propres contradictions et blocages psychologiques, dans les décors combinés de la technologie et des montagnes des Alpes.
Cette romance verra-t-elle ses héros en sortir indemnes ? Trouveront-ils le bonheur lorsqu’ils pourront voir à nouveau leur futur, depuis le sommet de la falaise ?

469 lectures depuis la publication le 13 Juillet 2019

Les statistiques du livre

  1107 Classement
  40 Lectures
  -135 Progression
  4 / 5 Notation
  13 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Tout ceci est bien écrit et l’histoire est bien mais j’ai été un peu déçu car je pensais qu’on allait plus parler d’amour, de psychologie, de relations humaines….Moi j’ai lu les 55 premières pages et cela parle surtout de technologie, de technique même si vous commencez un peu à parler de séduction, d’un rendez-vous galant dans les dernières pages que j'ai lues…Après peut-être que vous allez parler plus d’amour dans les pages après la 55ième page?

Publié le 19 Août 2019
4
Je lisais l’autre jour un article où l’auteur disait qu’une des difficultés dans l’écriture d’un roman, c’était de savoir ne pas dire trop, savoir laisser le lecteur deviner un peu du récit. J’ai pensé u, peu cela en vous lisant. La précision de vos descriptions – par exemple l’arrivée dans la vallée et le premier regard sur ce qu’il voit de la montagne, ou le premier dialogue entre les deux protagonistes – nuit à la crédibilité de la scène. A force de me plier à cet exercice quand je lis un livre ici, je deviens sans doute plus critique, et cherche à analyser ce qui peut me gêner malgré l’attrait pour une intrigue. Vous aimez l’univers dans lequel vous avez situé ce roman, ça se sent, et le communiquez très bien. J’espère que mon commentaire vous sera d’une quelconque utilité. Et je serais curieux d’en lire d’autres, infirmant ou confirmant mon avis !
Publié le 10 Août 2019
Dominique Roche
Biographie

Ingénieur récemment retraité, j'écris désormais les livres imaginés depuis de nombreuses années.
Les thèmes en seront psychologiques,...


A lire dans les actualités