Vision empirique

64 pages de Léo Broudic
Vision empirique Léo Broudic
Synopsis

Le manque d'expériences personnelles et l'insouciance, voilà ce qui m'a poussé à partir. A 18 ans, il m'a fallut apprendre à condenser le matériel vital dans un sac à dos, à définir un itinéraire, le suivre et s'y perdre pour mieux le retrouver. A 18 ans, il m'a fallut apprendre une langue que je ne maîtrisais absolument pas, échanger et m'ouvrir à des inconnus d'une autre culture et d'un autre mode de vie.
A 18 ans, j'ai voulu apprendre. A 18 ans, je suis parti pour revenir neuf mois plus tard. A 18 ans j'ai voulu grandir. A 18 ans, j'ai refusé la vie toute tracée que nous propose notre modèle sociétal. J'ai dis non pour voir et vivre d'autres expériences qui aujourd'hui me construisent encore et me suivent aux quotidiens.
A 18 ans, j'ai pris mon envole pour les Andes sud-Américaine !

135 lectures depuis la publication le 18 Septembre 2019

Les statistiques du livre

  2078 Classement
  23 Lectures
  -331 Progression
  0 / 5 Notation
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

J’ai une sensation bizarre… vous alternez le bon et le nettement mojns bon (pardon) avec la même régularité. Des détails qui sont sans doute amusants pour vous à vous rappeler mais n’ont pas pour le lecteur que je suis un intérêt capital ! Ou alors, c’est parce que la description n’est que factuelle, sans grand pouvoir d’évocation. C’est dommage, car l’expérience de ce voyage m’intéressait et retrouver des ambiances, des paysages, des visages, aussi. (et il y a aussi besoin d’une relecture d’orthographe…). Merci en tout cas de ce partage, j’ai grâce à vous fait remonter de beaux souvenirs.

Publié le 03 Octobre 2019
Léo Broudic
Biographie

Né à la frontière Loire-Atlantique - Bretagne, je nage dans les marais salants de Guérande dès le plus jeune âge.
La lecture me forge durant...


A lire dans les actualités