23 JOURS FORTUITS, début de la galère !

198 pages de Alain Rufel
23 JOURS FORTUITS, début de la galère ! Alain Rufel
Synopsis

une situation qui, à cause de lois du code de la route bien trop répressives dans certains cas, m'a amenée à fréquenter dans lieux que je ne connaissais pas. Cette situation vécue peu arriver à tout un chacun.

121 lectures depuis la publication le 06 Janvier 2020

Les statistiques du livre

  664 Classement
  56 Lectures
  -163 Progression
  5 / 5 Notation
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Je compatis grave à ce que vous avez vécu, c’est tellement horrible d’avoir connu de telles injustices, je ne sais pas comment vous avez fait pour rester debout ? De toute façon, je n’ai jamais cru à la justice de mon pays, je la soupçonne d’être en partie corrompue ! C’est toujours les mêmes qui trinquent, des honnêtes gens qui ne font de mal à personne tandis que ceux et celles qui se comportent comme des voyous, on leur dit rien et on les relâche, c’est normal ? ce qui vous est arrivé est guignolesque, on est au cirque avec ses pantins de juges qui croient détenir la sainte vérité et qui ruinent des vies, c’est scandaleux ! j’ai envie de vomir, de chialer, voilà dans quel monde on vit mon frêre, c’est la misère! En tout cas votre témoignage, je l’ai aimé, il faut beaucoup d’humour, de sagesse et de combativité pour résister à ce que vous avez vécu. Un ouragan vous est passé dessus et vous avez tenu le coup, vous vous êtes battu et vous avez fait un vraiment beau récit de l’expérience inouïe qui vous est arrivée. Vous méritez ce qu’il y a de mieux! Après page 21, vous dites: " mon étonnement est de constater le nombre de jeunes maghrébins incarcérés pour divers trafics de drogue ou d’autres turpitudes. Leur nombre est ahurissant! Ils représentent plus de 80 pour cent de la population carcérale". Vous ne faites pas dans le politiquement correct en disant cela, si vous disiez cela à la TV ou à la radio, vous seriez cloué au pilori! Pour énoncer ce propos, vous vous basez sur un sentiment, sur votre expérience ou sur une étude chiffrée objective précise? C'est un sujet épineux et polémique en soi, on marche sur des oeufs, vraiment délicat et difficile de parler de cela avec sérénité et recul!
Publié le 21 Janvier 2020
Alain Rufel
Biographie

Un parcours de vie des plus atypiques, délaissé depuis mon plus jeune âge par mes parents qui me considéraient être un moustique vibrillonnant...


A lire dans les actualités