Le roman de Camille

34 pages
Extrait
de s.jean-etienne
Le roman de Camille s.jean-etienne
Synopsis

En 1913, Camille a 8 ans. Ignorant tout de la tragédie historique qui s’annonce, elle vit les derniers mois de paix dans son village de Cassel-le-Château. Privée de sa mère morte en couches, elle est cependant choyée par son père et sa grand-mère et connaît une enfance heureuse et empreinte d’innocence.

Une nuit pourtant, une visite inattendue et fantastique vient bouleverser tout son univers. Bien malgré elle, Camille se retrouve investie d’une mission qui la dépasse : elle doit délivrer un message à l’humanité tout entière. Pour mener à bien sa tâche, elle peut compter sur le soutien de son ami Petit-Jacques, lui aussi embarqué dans cette aventure.

325 lectures depuis la publication le 07 Janvier 2020

Les statistiques du livre

  145 Classement
  177 Lectures
  -7 Progression
  5 / 5 Notation
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Histoire qui me touche car on voit que son père, il aime vraiment sa fille et que justement lorsqu’il la regarde, il voit aussi sa femme qui est décédée en accouchant de sa fille. Ils sont liés à tout jamais par ce drame. La grand-mère est parfaite car bien présente dans la vie de son fils et de sa petite-fille, c’est parfait. J’ai aimé revenir dans une sorte d’ancien temps, celui de mes parents, avec les pupitres qu’on trouvait dans le temps, puis les garçons et les filles qui étaient séparés et pas mélangés même si selon moi c’est mieux quand les garçons et les filles sont ensemble mais cela fait du bien de voyager dans le temps, c’est un peu retour dans le passé. Certains souvenirs d’enfance, parfois ce sont les meilleurs avec les premiers émois du cœur, les premières amourettes. Après le récit prend une autre forme avec le visiteur indésirable qui vient avec ses menaces. Puis la petite fille qui a ses apparitions et ses visions c’est flippant, surtout qu’on imagine être dans endroit isolé au fin fond de la campagne donc ce n'est pas rassurant.

Publié le 26 Janvier 2020
5
J'ai aimé ce roman, et pourtant je me détourne assez facilement des gros romans de plus de 300 pages. Dès le préambule, vous aurez envie de lire l'histoire de Camille et de découvrir tous les personnages attachants qui évoluent autour d'elle. L'auteur maitrise divinement bien la langue française, les phrases, même longues, sont bien menées.Il y a dans cette écriture beaucoup d'humanité, de tendresse et d'amour. Amour maternel, amour paternel, amour de son prochain, amour inconditionnel. Il y a du mystère aussi, et beaucoup de rebondissements qui nous tiennent en haleine jusqu'au dernier mot. J'ai aimé tous les personnages, les descriptions de scènes dans lesquelles je me suis projetée tant elles sont écrites avec précision. Une mention spéciale sur certaines scènes qui m'ont particulièrement émue. Je me suis surprise à quelques larmes au fond des yeux prêtes à couler sur mes joues dans une des dernières scènes... Merci à Sylvain pour cette lecture émouvante, captivante mais aussi enrichissante, j'y ai appris beaucoup de vocabulaire. J'attends la suite avec impatience. Thalia.
Publié le 13 Janvier 2020
s.jean-etienne
Biographie

Sylvain Jean-Etienne est âgé de 51 ans. Il a grandi dans la région d’Auxerre en Bourgogne où il continue à exercer son activité...


A lire dans les actualités