L'Identité Révoltée

27 pages
Extrait
de Sacha Marocci
L'Identité Révoltée Sacha Marocci
Synopsis

La crise identitaire est Réelle ! Il suffit d'observer chaque entité vivante que je nomme « être humain », l'homo sapiens a t-il dépassé l'homme du savoir, l'anachronisme prend t-il le dessus sur la réalité ? L'homo faber a t-il supplanté l'homme ingénieur, l'homme artisan, l'homme créateur ? L'évolution créatrice de Bergson n'est-elle que chimère ? La raison a t-elle perdu sa raison ? Un Retour en arrière, un retour dans l'arrière Monde : un arrière monde nietzschéen.

447 lectures depuis la publication le 13 Janvier 2020

Les statistiques du livre

  1120 Classement
  39 Lectures
  -202 Progression
  5 / 5 Notation
  11 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Et… ?
Est-ce parce qu’il s’agit d’un extrait et que l’on a que la partie des constats, des critiques, des manques, et pas des propositions de solutions ? Est-ce parce que je suis assez réfractaire à ces discours qui non seulement s’appuient sur des références philoso-économico-socio passées pour constater les manquements d’aujourd’hui, mais les érigent comme référence absolue et indétrônable ? Est-ce parce que il y a un travers commun me semble t-il entre ce type d’analyses et ce dont les media se font l’écho tous les jours ? Est-ce parce que Avant c’était mieux, et une fois qu’on a dit ça…, what else comme il dit ?

Publié le 05 Février 2020
5
Bonjour Sacha, @J'ai lu votre livre et je suis touchée par vos propos, car la société dans laquelle nous vivons, me donne un goût amer. Cette liberté, qui m'est chère, n'existe plus, c'est dû au manque de culture et à la volonté des hommes politiques de nous enfermer dans leur système financier. Je suis persuadée que nous nous en sortirons le jour ou le monde culturel fera sa réapparition.
Publié le 17 Janvier 2020

Bonjour Agostini Francois-Xavier,

Merci pour votre commentaire ainsi que votre appréciation Je ne manquerai pas de vous lire.
Oui effectivement, un choc civilisationnel a lieu comme tous les chocs qui ont pu avoir lieu depuis que les civilisations existent. Mais là ce que je relate c'est une véritable crise identitaire qui me paraît flagrante à tous les niveaux: baisse du niveau d'intellection, de l'esprit critique, de tout ce que nous avons hérité depuis des siècles qui s'envolent comme une fumée sans fin...
Bien Cordialement.

Nicolas

Publié le 16 Janvier 2020
5
Bonjour, juste bien vu, d'un autre côté comme je le soumets dans "PROPHETIA;..." mon roman l'Homo Decadentus par l'eugénisme arrivera à la refonte de l'humanité pour un nouvel ordre mondial mais pas celui que l'on croit. Au plaisir de vous relire, voici 5 étoiles pour l'an 2020, l'année des bouleversements pour l'humanité rien ne sera plus jamais comme avant. Internet est l'hydre qui transforme l'Homme en un robot servile, docile. Mais tout ceci aura une limite lorsqu'un beau matin Internet sera mondialement planté... L'évolution intellectuelle du monde est terminée, on en reviendra au spirituel par la force des choses.
Publié le 13 Janvier 2020