Quand l'adulte erre

3 pages
Extrait
de JOYEROT Sophie
Quand l'adulte erre JOYEROT Sophie
Synopsis

Avec pour seule compagnie les petits flocons blancs, je suis affalée dans la solitude. A ce moment précis je suffoque alors pour implorer l’espoir, je lève mon visage vers le ciel mais la neige voile les cieux. Le mariage… Leur mariage m’étouffe.

167 lectures depuis la publication le 04 Avril 2020

Les statistiques du livre

  1064 Classement
  41 Lectures
  -40 Progression
  0 / 5 Notation
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Formidable cette danse endiablée, il se passe beaucoup de choses en peu de temps, on ressent toute la tension entre la femme et l’homme qui danse, ambiance captivante et entraînante. On dirait les Marina Anissina et Gwendal Peizerat du patinage artistique!

Publié le 22 Avril 2020

Quel sens donnez-vous exactement au mot "essai", en littérature ? Quoi qu'il en soit, j'aurais adoré être l'auteur de cette phrase hautement orgasmique (quoique fautive, puisque "exorbiter" est un verbe pronominal) : "L'excès magmatique de ma vanité frustrée exorbite mes yeux et noue ma gorge", ou de ces expressions "notre abraso stimulant" et "notre odyssée à accorder nos mouvements" : on ne comprend pas précisément de quoi il retourne, mais on sent bien que ce doit être un sacré truc, à ne louper sous aucun prétexte. Autre chose : comment peut-on déborder d'une émotion contenue ? N'y aurait-il pas contradiction dans les termes ? Mais peut-être est-ce moi qui n'ai pas la fibre suffisamment littéraire. Ou qui ne comprend rien aux affres de la passion. Et aux aléas de la création littéraire. Bref, tout ça est très marrant, et on regrette au final que ce soit si court.

Publié le 04 Avril 2020