Nelson M
Présentation

gourmand de lectures

Nelson M a noté ces livres

2.01
J’ai pris beaucoup de plaisir à lire les 50 premières pages de votre roman! Au travers de l'amour pur, profond et fort des 2 personnages de votre roman, vous m'avez donné envie de tourner les pages et d'en savoir plus sur l'évolution de la relation de vos 2 personnages très amoureux. J'ai trouvé l'amour de vos personnages captivant et votre roman m'a bien plu. Celui-ci m'a inspiré ses vers suivants : "On n’oublie jamais un premier amour car celui-ci nous marque pour toujours; Surtout lorsque celui-ci a été passionnel et très partagé et qu'il fait partie de nous; Dans les moments les plus importants de notre vie, celui ci refait son apparition; Alors que consciemment nous étions persuadés de son effacement et de sa disparition; L’amour véritable peut surgir à tout moment et nous servir de bouée de sauvetage; Alors que nous pensions être condamnés à la noyade et au naufrage".
Publié le 04 Juin 2024
3
J'ai beaucoup aimé vos paroles sages, matures, puissantes, très raisonnées et très joliment écrites. Pour rendre hommage à votre beau travail, j'ai modestement composé ses vers. "Des paroles très fortes, très profondes, très belles, puissantes et très sages; Qui nous rappellent que nous pouvons vivre et mourir à tous les âges; Tellement la vie est fragile et courte puis surtout imprévisible; Oue nous les êtres humains, nous ne sommes pas infaillibles; Nous ne savons pas toujours ce dont nous nous avons réellement besoin sur cette terre; et nous avons alors besoin d’un dieu, d’un guide, d’une philosophie qui nous empêche d’errer." En lisant vos paroles j'ai pensé aux paroles de chanson de Souchon : " la vie ne vaut rien mais rien ne faut la vie"
Publié le 27 Mai 2024
2.4
Vous avez une écriture particulièrement jolie et poétique avec des phrases harmonieuses qui évoquent avec classe une histoire d’amour marquante du passé qui rejaillit dans le présent et continue de durer d’une certaine manière dans le temps. J'ai bien apprécié les passages durant lesquelles le narrateur parle de ses souvenirs d'enfance avec son grand père et de ses rencontres notamment avec Gérard Depardieu et Sophie Marceau. Cet autofiction qui retrace cette idylle très romantique m’a inspiré ces 4 vers : « Une très belle histoire d’amour qui date des années 2000 et qui se termine par des larmes; laisse un goût amer et regrettable à l'auteur qui ne peut que nous mettre en alarme; Il y a des romances qui nous marquent à vie et ne cessent de nous hanter; Votre écriture très harmonieuse et très poétique ne cesse ici de nous le chanter."
Publié le 01 Mai 2024
2.4
Votre jolie et émouvante histoire vraiment bien écrite m'a inspiré ces 4 vers : "Une ravissante et très belle écriture dont je fus le témoin Racontant une histoire à la fois si triste et très dur néanmoins On espère que la rencontre de belles âmes sur son chemin Vont être salvateurs pour cette femme et son tendre gamin."
Publié le 26 Avril 2024
2.4
J'ai vraiment bien aimé votre écriture et le caractère très combatif du personnage principal pour défendre ses idéaux de justice et pour agir pour le bien commun malgré ses malheurs personnels et tous ceux de son pays. Si votre extrait avait été plus long, j'aurais volontiers mis la note de 5. J'ai voulu vous remercier pour le plaisir que j'ai ressenti en vous lisant et vous ai donc concocté ses modestes vers: J’ai été enchanté par votre écriture très poétique et mélodieuse A l’image de votre personnage principal qui présente un caractère studieux et harmonieux Celui-ci est engagé en politique et soucieux de l’intérêt général dans un pays tourmenté et gagné par les actions condamnables et immorales Victime de malheurs personnels et témoin des injustices dans son pays, son village Assil décide de faire preuve de combativité et de pugnacité en traçant son sillage.
Publié le 04 Mars 2024

Pages