Les mau(x)dits

87 pages de Hend Abdelkefi
Les mau(x)dits Hend Abdelkefi
Synopsis

Les vingt neuf poèmes des mauxdits sont autant de cris de douleurs retentis le long du cheminement de l'auteure les douze dernières années précédant la publication de ce recueil. Ces plaintes sont toutefois tempérées par de nombreux rayons de paix illuminant l'ensemble d'une singulière rythmique.

Maudits d'avoir les maux dit, ou maudits de les avoir tus, les personnages animés par ces poèmes donnent corps à des symptômes de telle ou telle névrose. Ils content ainsi, à travers diverses perceptions, la même et unique aspiration au droit d'être ici, maintenant.

Publié le 21 Avril 2020

Les statistiques du livre

  1420 Classement
  29 Lectures 30 jours
  710 Lectures totales
  -85 Progression
  0 Téléchargement
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Lahmandi Mohamed elle est en cours de réalisation, chez L'or du temps

Publié le 16 Juin 2020

On attend l'édition du livre.

Publié le 15 Juin 2020

@Lahmandi Mohamed merci de m'avoir lue

Publié le 15 Juin 2020
5
Félicitations bravo
Publié le 14 Juin 2020

@Gaby Chantrie je présume que, dans votre message, vous répondiez à @porphyre. Je n'ai hélas pas observé les détails que vous avez relevés. Il reproche en fait aux mauXdits de se présenter comme de la poésie sans en être. Il n'a toutefois avancé aucun argument renseignant au sujet de son avis... Que dis-je, il en a agité un de taille: des brûlures gastriques. Nous sommes donc condamnés à ne jamais savoir pourquoi les mauXdits "collent" des douleurs gastriques. Moi qui me réjouissais à l'idée de recevoir de véritables critiques, je fus très rapidement avertie que ces textes ne sont pas dignes d'en recevoir.

Publié le 13 Mai 2020

C'est personnel un poème. On le partage, mais va t-il faire écho, va t-il résonner avec ceux que le lecteur cherche, va t-il ou pas tomber au bon moment pour le lecteur ? Quand je lis des poèmes, je cherche à entendre la musique des mots, le rythme. Et l'émotion qu'ils peuvent procurer bien sûr. Plus que la rime qui tombe à pic, ou pas. C’est ça qui est dur je trouve quand on en écrit, ne pas chercher la rime à tout prix. c'est comme les chansons, il y a parfois des textes sublimes. et d'autres moins (quelle lapalissade !). Je suis toujours assez admirative de ceux qui veulent faire passer leurs sentiments, leurs émotions, leurs sensibilités à travers ce mode d’écriture.

Publié le 13 Mai 2020

Bonjour @porphyre. Je suis désolée de l'effet que mes textes ont eu sur vous. Je m'en excuserais presque si je n'avais le moyen de vous conseiller un pansement gastrique. J'espère pour vous que c'est uniquement ma poésie que vous haïssez car s'il en était ainsi de toute poésie, le monde vous échapperait

Publié le 22 Avril 2020