Le Mozart noir

88 pages
Extrait
de jacques colson
Le Mozart noir jacques colson
Synopsis

PITCH
Humour, émotions, intrigues et suspens, un roman d’aventure philosophique, entièrement axé sur le génie d’un musicien fin 19 siècles, dans une Louisiane ravagée par les guerres fratricides.
Scott Joplin, une redoutable machine à jouer du piano, à vivre et survivre, aussi emporté jeune, qu’efficace adulte.
Portrait vivant presque cinématographié, d'un des plus avant-gardistes compositeurs de son époque. A 12 ans, Scott s’évade d’un des derniers camps d’esclaves, pour une péripétie bouillonnante autour des rives du Mississipi. 2000km à pied, depuis la Nouvelle Orléans jusqu’à Chicago, pour vivre son talent, son piano ; son Golf-Stream intérieur. Une équipée à la Robert Zemeckis. Un nouveau diamant vert, dont le diamant n’est autre que son impossible opéra : «TREEMONISHA»

Publié le 25 Avril 2020

Les statistiques du livre

  2974 Classement
  22 Lectures 30 jours
  828 Lectures totales
  -288 Progression
  0 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

J’ai été si intriguée par cette histoire que je suis allée voir monsieur google pour comprendre si vous aviez écrit un roman ou une biographie. Bon, ce n’est pas une biographie puisque celui qu’on appelait le Mozart Noir s’appelait Joseph Bologne de Saint-George, né en Guadeloupe, Ce dont on se moque un peu d’ailleurs, sauf que c’est donc un roman. Et il m’a manqué peut-être quelques éléments de crédibilité pour rentrer dans votre histoire. C’est assez charmant, avec des dialogues pas tout à fait crédibles, mais au fond qu’importe ?, sauf que cela nuit un peu à la manière dont on peut rentrer dans le récit, se l’approprier. Bref, je dis tout ça, en plus c’est un extrait, et c’est vraiment parce que votre titre m’a attirée que je suis venue vous rendre visite. Bonne après-midi donc, et merci pour ce voyage poétique.

Publié le 20 Mai 2020

@porphyre
Il s'agit d'une erreur de fichier. Tout est rentré dans l'ordre. Vous pourrez écouter et lire en même temps,
Merci de votre remarque, avec révérence.

Publié le 25 Avril 2020