Jeanne Bageau
Présentation

lectrice

Jeanne Bageau a noté ces livres

4
Vous maniez très bien votre intrigue. J’ai été plongée dans ces deux mondes parallèles, si semblables à un siècle d’écart. J’ai vu les pièces de cette grande maison abandonnée (les hauts du Hurlevent !), les toiles d’araignée, les draps sur les meubles, les portes qui grincent… cela m’a fait penser à la maison de mes grands-parents quand nous y retournions pour les vacances. C’est troublant et charmant. Il y a une espèce de candeur dans votre manière de la raconter. Merci pour ce partage.
Publié le 09 Février 2021
4
On sent à vos mots tout l’amour que vous portez à votre terre, on sent les odeurs, on voit les couleurs. Il y a une espèce de nostalgie, au delà du récit lui-même, qui prend un peu le pas dessus d’ailleurs. Ça donne envie de la découvrir, surtout par ces temps froids et pluvieux que nous avons. Et votre histoire a l’air si vraie… merci pour ce partage.
Publié le 03 Février 2021
4
Bien sûr il y a un p’tit côté ouiouiland pas tout à fait à la mode par les temps qui courent, mais c’est bon à lire ! Vous savez écrire l’émotion, c’est précieux. Un vrai conte de Noël en quelque sorte.
Publié le 17 Décembre 2020
5
J’ai descendu le Rhône dans votre jonque, me suis demandée 2 mn si je n’étais pas sur le Nil dans un bateau de croisière célèbre. Pas banal, ça foisonne d’une amusante culture. Dragonnette est épatante ! Bravo et merci.
Publié le 09 Décembre 2020
4
Ah ah, vous demandez à vos lecteurs une sacrée question ! Saurons-nous trouver la réponse de l’énigme ? Vous parlez là de l’énigme du monde ! Vous avez piqué ma curiosité. Un peu perdue par votre style colorié, très descriptif, je me suis accrochée, je voulais savoir comment vous alliez vous en sortir, entre le romancier, l’essayiste, le conteur et l’enseignant. Et en ce qui me concerne, le fait de poser cette question donne ma réponse… Je trouve que vous n’avez peut-être pas assez choisi quel plume prendre. Vous aimez l’écriture, ça se sent, ça se lit, vous aimez les envolées, vous faire porter par votre imagination, la rende descriptive, visuelle, inventer des mondes, piquer notre curiosité, nous prendre par la main. Mais voilà, je trouve que vous m’avez un peu perdue dans tant de détours, j’ai du m’accrocher, alors que j’étais juste venue savoir le fin mot de l’Histoire ! Bref, je ne sais pas où vous en êtes du nombre de vos tomes, mais bravo d’avoir osé et merci d’avoir partagé cette Histoire qui me fait tant fantasmer.
Publié le 02 Décembre 2020

Pages