Jeanne Bageau
Présentation

lectrice

Jeanne Bageau a noté ces livres

4
Sentiments partagés : bien sûr, le récit se lit d’une traite, le style est précis, fluide. Mais j’ai trouvé la psychologie des personnages un peu irréelle. L’attitude du père, inimaginable de naïveté, ou d’aveuglement (et pas qu’1 fois), et celle du fils, en décalage avec son âge. Ensuite, est-ce un polar, un roman psycho, une étude sociétale ? on dirait que vous n’avez pas vraiment voulu choisir. Tout ça pour dire que j’ai aimé mais, et pour reprendre votre résumé, il n’y a, à mon avis bien modeste, pas que le destin qui s’embrouille un peu !
Publié le 06 Septembre 2021
4
On voit que vous avez envie de nous perdre, de nous troubler et vous y arrivez très bien ! L’atmosphère est étrange. Difficile de ne pas penser à des images de films, d’entendre le vent qui souffle, les ombres terrifiantes projetées sur les murs épais. Gros pouvoir évocateur. Cela dit, je me suis demandée si vous ne devriez tout de même pas resituer un peu plus, car justement ce n’est pas un film et je pense que l’on a besoin d’être un peu plus prise par la main. Mais je serais curieuse de lire d’autres avis que le mien. En vous souhaitant qu’ils soient nombreux…
Publié le 05 Juillet 2021
5
Oui, comme le dit l’un des commentaires sympas plus bas, il y a un côté rafraichissant dans votre auberge du lac (du Moutchic où je passais mes vacances enfant), bon enfant, un peu naïf, très réseaux sociaux où l’on n’a plus beaucoup de jardins secrets. Ce que je trouve le plus fascinant dans votre récit – outre qu’il se passe dans un lieu que j’aimais – c’est la manière dont vous avez mené votre récit sans effets de manches, sans que la suspicion d’un drame vienne motiver la lecture, comme un journal dont le but ultime est d’arriver à pastelliser chacun des protagonistes sans surtout trop en dévoiler. Vous avez créé un beau souvenir avec votre sœur et c’est so sweet de l’avoir partagé avec les citadins :)
Publié le 31 Mai 2021
5
Attirée par les commentaires et votre double travail d’écriture, je me suis aventurée dans un genre méconnu. Quelle audace :). J’ai adoré. Effectivement c’est un livre, un film et on voit assez bien la BD qui pointe. Iris l’intrépide. Et sans aucun lien avec mon célèbre prénom… j’ai vu un peu de chef de guerre en elle, investie d’une mission pour sauver l'humanité. Pas moins ! et au delà de cela, j’ai apprécié votre style à la fois précis et qui ne s’embarrasse pas d’inutiles détours. All the best pour la suite de votre magnifique aventure.
Publié le 11 Mai 2021
4
Elle est pleine d’esprit votre & et bien sympathique, distrayante, inattendue, surprenante, cultivée, elle a de très bons goûts de musique, de saintes occupations, bref elle est (presque) parfaite !
Publié le 16 Mars 2021

Pages