Jeanne Bageau
Présentation

lectrice

Jeanne Bageau a noté ces livres

4
Je regardais hier soir ce merveilleux film italien il postino, où l’acteur apprend le sens de la métaphore. Et en vous lisant ce matin, je me dis que vous le connaissez si bien que peut-être vous en abusez un peu ! Quelle lectrice suis-je pour me permettre une telle ineptie de commentaire ? Vous êtes un écrivain pro, vous connaissez tous les rouages j’en suis sûre, mais je crois que j’ai eu envie de lire votre scénario assez machiavélique dans sa plus simple expression, brute de fonderie, car c’est la force de votre histoire pour moi, comprendre à quel point la vengeance se mange froid, sans accompagnements...
Publié le 27 Juin 2020
5
Quelle humanité, et quelle générosité. Vous demandez des aides, surtout ne changez rien ! vous racontez avec une telle simplicité, vous ne donnez pas de leçons, ni ne faites de morale, c’est juste tellement juste ( !). Merci d’avoir partagé ces moments d’affection de compassion avec nous.
Publié le 10 Juin 2020
5
Votre regard sur la vie n’est pas des plus gai mais vos mots pour la dire font mouche. Vous êtes un chasseur d’images fortes, ça fuse, ça swingue, il y a des formules vraiment bien trouvées, un sens du raccourci très fort, preuve de votre talent des mots. Bravo et merci !
Publié le 28 Mai 2020
4
C’est ça, on se demande où vous conduisez nos pas. C’est lent, vous prenez votre temps, vous maintenez notre patience à température, vous vous écartez un tout peu du chemin parfois, mais c’est pour mieux nous tester j’imagine, on sent que vous voulez nous surprendre, nous étonner. C’est ça l’art de la nouvelle !
Publié le 17 Mai 2020
4
Je vous ai lue avec curiosité, de percer ces deux femmes dans cette situation somme toute courante. Il y a beaucoup de véracité dans votre façon d’écrire. C’est brut, directe, précis, très clair. Et romanesque, car vous amenez la grande histoire dans la petite. Merci pour ce b on moment de lecture, très dense.
Publié le 12 Avril 2020