Jeanne Bageau
Présentation

lectrice

Jeanne Bageau a noté ces livres

2.01
Voir que vous ne répondez pas aux commentaires rend le mien moins motivé ! J’ai trouvé difficile de lire les premières pages après votre résumé. C’est tellement fort que l’on a qu’une envie, aller à la révélation le plus vite possible. Les histoires de passé enfoui sont toujours lourdes et porteuses d’histoires fortes. C’est le cas de ce secret entre les deux sœurs. Et dans ce contexte, je crois que j’aimerais être uniquement focus là-dessus, pourquoi, comment, les sentiments que cela inspire aux deux cousines, moins sur tout ce qui est périphérique. Une histoire forte.
Publié le 01 Décembre 2025
3
Il y a de la magie dans l’île des merveilles de Lena, et je me suis prise à me remémorer moi à son âge découvrant Alice au pays des merveilles. Il n’y a pas d’absurde dans votre récit, mais la foi en son étoile, la puissance du rêve, et la bienveillance parfois sur son chemin. C’est une très belle histoire et même si je doute qu’ici des jeunes filles puissent la découvrir, je le souhaite et vous le souhaite.
Publié le 02 Novembre 2025
2.01
C’est toujours poignant de lire le début d’un drame, on sait qu’on va être prise dès les premières lignes, on sait aussi qu’on aura du mal à retenir quelques larmes. Et je suppose que c’est cela que j’aime aussi, la tension, les sentiments qui traversent l’histoire, les personnages de roman. Vous avez très bien su bous faire capter et heureux souvenir. Merci pour ce partage.
Publié le 11 Août 2025
3
J’ai lu un autre livre de vous il y a longtemps, et je retrouve cette même raison de poursuivre ma lecture. Sans vraiment savoir ce qui m’y attache. Probablement un peu tout, le sujet bien sûr qui m’interroge (de plus en plus !), mais surtout votre manière de conter, un peu de ci, un peu de ça, une réflexion qui amène à soi-même se sonder un peu, un regard, et puis le fil de la mémoire qui conduit. Tout ça pour vous dire que j’aime cette façon que vous avez d’emmêler les pensées et les actions, et je vous en remercie.
Publié le 03 Mai 2025
3
Un parcours accidenté, c‘est le moins qu’on puisse dire, mais que vous racontez avec un recul qui n’est pas du qu’aux années qui sont passées, mais à un ton sans reproche, sans jugement, un ton simple, comme une conversation entre amies. C’est ça je trouve qui permet de s’approprier vos femmes, comme si on les connaissait. Merci pour ce partage.
Publié le 22 Mars 2025

Pages