Hoholi

27 pages de Pauline Naret
Hoholi Pauline Naret
Synopsis

Hoholi, en Ukraine, dans les années 50. Un inspecteur de police solitaire, quinquagénaire et accro au tabac, est chargé d'une enquête dans un vieil hôpital psychiatrique.

292 lectures depuis la publication le 27 Avril 2020

Les statistiques du livre

  461 Classement
  63 Lectures
  +41 Progression
  4 / 5 Notation
  7 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour @Raphaël M , merci pour votre retour. C'est une nouvelle effectivement. J'ai écrit ce récit dans le cadre de mes études de dessin, à l'occasion d'un cours d'écriture. J'avais donc diverses contraintes, dont le nombre de pages. C'était une première pour moi, j'avais peur qu'avec ce cadre ukrainien que je ne connaissais que très peu, ainsi que le cadre temporel, je sois complètement hors-sujet. Mais visiblement j'ai réussi à vous faire sentir cette ambiance pesante et mystérieuse ! Pardonnez-moi d'avoir coupé court à votre plaisir, et à nouveau merci pour ce retour.

Publié le 19 Mai 2020
4
Vous avez un sujet – et une écriture – très mystérieux. On ne sait pas bien où on est. Vous entretenez non le mystère, mais une énigme permanente. Il y a cet exotisme d’être dans un pays dont on devine le poids des secrets et dans des années où on ne savait rien. On se laisse faire, en sachant que c’est un très court roman, ou une nouvelle ? Et puis ça s’accélère très vite à la fin. Et j’ai trouvé que l’épilogue arrivait trop vite, à tous points de vue, et dans la manière dont il était dévoilé, et si vite dans votre récit. Je m'étais préparé à rester plus longtemps dans le secret... bravo vous avez le talent des conteurs.
Publié le 19 Mai 2020