LA VERITE EN JUIN

53 pages de didier tout
LA VERITE EN JUIN didier tout
Synopsis

Ce ne sont pas les balles qui tuent, c'est la destinée, dit le poète.
Fabrice, jeune mobilisé en Juin 1940 au sein d'un équipage de blindé, suit dans la guerre la conduite qu'il avait dans la vie civile: "Se débrouiller, cet art de vivre dans le cirque de l'existence malheureuse" est son adage. Avant la guerre, il conquiert son indépendance en travaillant dans une entreprise artisanale où il devient le complice passif d'un détournement d'argent imaginé par le comptable, Charles. Avec l'argent caché du détournement, Fabrice aidera Clarisse, la jeune femme du comptable condamné à la prison.
Durant les combats, le choc d'une attaque aérienne va lui apprendre que la vérité de toute sa vie est dans une maison en ruines et le savoir d'un vagabond nommé Tom.

Publié le 01 Juin 2020

Les statistiques du livre

  2515 Classement
  22 Lectures 30 jours
  596 Lectures totales
  -267 Progression
  4 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@JeanJac
merci de votre lecture et de votre commentaire. Je valide votre critique au niveau de la présentation pas assez aérée , et sans doute aussi du manque d'une dimension en 3 D avec une bande son, des personnages en relief et pas seulement décrits sur le papier. La difficulté malheureusement, c'est qu'à chaque fois que j'écris , je me fais cette promesse mais je retombe dans l'aspect "balzacien" avec des mots descriptifs au kilomètre.

Publié le 16 Juin 2020

Jean On sent le passionné ! Mais vous devriez déjà aérer le texte, la présentation, sur un ordinateur, pas facile à lire. Et d’ailleurs, l’aérer aussi dans la narration, peut-être quelques dialogues pour la rendre plus vivante, je ne sais pas, ou une manière de décrire qui soit peut-être moins approfondie, de sorte que l’on n’est pas l’impression de lire des phrases, mais de vivre une histoire. Je ne sais pas si ce que je dis ici a le moindre sens ! mais j’ai bien aimé votre histoire.

Publié le 16 Juin 2020
didier tout
Biographie

Je suis un utilisateur d'écriture. Pour écrire, il faut y croire, à quoi par exemple ? Ne connaissant rien au jeu musical, j'écris par...


A lire dans les actualités