Les Trois Destins

21 pages
Extrait
de Lavergne
Les Trois Destins Lavergne
Synopsis

Sur trois volets, ce sont trois histoires où raisons et magies de mêlent, liées par la mémoire du sang. Le premier parle de Kila qui deviendra Keltia partant à la quête de son destin avec La Sage, dans un contexte celtique. Le second est Sara, sa fille qui part à la rencontre de son frère jumeau qu'elle ne connaît pas. Le troisième est une nouvelle, à notre époque, de Mark qui trouve son destin. L'histoire commence par une chanson corse et l'histoire se termine en Corse. Concernant les traditions druidiques, chamaniques et tziganes que j'ai inclues, elles étaient et sont utilisées. Bonne lecture.

91 lectures depuis la publication le 23 Juin 2020

Les statistiques du livre

  295 Classement
  91 Lectures
  +206 Progression
  0 / 5 Notation
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Il y a des moments très forts dans ce récit, notamment quand Syria voit son enfant partir alors qu'elle a déjà vu partir son mari. On lui dit alors que la dernière image qu'elle donnera à son enfant lors de son départ est celle qui sera gravée dans sa mémoire. Phrase sans doute véridique mais terrible car cruelle car on lui arrache son enfant et malgré tout elle doit faire bonne figure et ne pas s'écrouler mentalement devant lui.

Je vais sans doute paraître pour un fou en disant cela, mais je crois que les arbres, les animaux, même les pierres ont des esprits même si ce n'est pas visible. Puis si on croit en Dieu, Dieu n'est pas visible mais celui-ci peut parfois se manifester au travers de l'action d'humains, d'animaux, de plantes.

Vers la page 12, vous expliquez que l'ancêtre apprend au plus jeune, lequel à son tour devient ancêtre.
Elle est jolie et pas stupide cette supposition de transmission de savoir entre les générations. C'est pourquoi il ne faut jamais négliger les anciens, ses grands-parents et qu'il faut connaître leur histoire. Cela me rappelle une citation qui m'a marqué à tout jamais: " Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait". Les grands-parents possèdent le savoir c'est pourquoi ils ont leur utilité dans notre société qui souvent malheureusement les néglige car ils sont âgés.

Moi aussi je crois que leur de notre mort, notre corps meurt mais notre coeur et notre âme sont voyageurs et aussi libres que le vol d'un oiseau ou l'air du vent et il existe autant de peuples que de terres à fouler. Il est écrit qu'un enfant a déjà lui le pouvoir des grandes connaissances avant l'âge de la lune noire, puisque ses ancêtres lui ont transmis des connaissances.

Merci pour ce beau récit philosophique qui énonce des suppositions auxquelles je crois.

.

Publié le 01 Juillet 2020