Pascal.S

Pascal.S a noté ces livres

4
Comment réviser de l'histoire tout en douceur? Ben il faut lire "Anna Ivanova et ses soeurs"! Moi j'adore ce type de roman où l'utile est joint à l'agréable. Surtout que j'ai toujours été fasciné par l'énorme figure historique qu'est Napoléon...Puis il y-a le romantisme et la générosité d'Anna Ivanova qui est prête à toutes les folies pour intercéder en la faveur d'Helmut. Décidément cette pasionaria qu'est Anna Ivanova avait tout pour me plaire comme ce roman.
Publié le 06 Février 2019
4
Au début, j'ai trouvé l'histoire un peu tirée par les cheveux. Pourquoi Rachel voudrait absolument revoir Clément plus de 40 ans après alors qu'elle n'était pas vraiment sensible à son charme lorsqu'ils étaient jeunes? Puis je me suis laissé prendre par ce récit et moi qui adore les débats philosophiques, j’ai été servi! Rousseau, Montaigne, Pascal, Hobbes, rien que cela! Les dialogues sont surprenants, décalés...... Le fait que cela soit un essai romancé et bien j'avoue que j'ai bien apprécié!
Publié le 27 Janvier 2019
4
Les personnages sont charismatiques, vifs, incisifs, ont de la répartie, de l’humour, surtout la commissaire d’ailleurs! La commissaire a une personnalité décapante, le pauvre adjoint : il prend cher ! Il faut résister face à cette tornade qu’est la commissaire ! ce roman est drôle et je vous félicite car amuser la galerie au travers d’un roman, ce n’est pas chose évidente.... J’avais l’impression d’être devant un spectacle, au théâtre…..
Publié le 13 Janvier 2019
4
Vous on peut dire que vous savez mettre l’eau à la bouche! Enquête intéressante, interpellante, l’histoire est humainement assez touchante car on sent la solidarité qui règne entre les collègues au commissariat. J’ai eu comme de la compassion pour le pauvre Leclou qui se retrouve dans la pire des situations. On le soupçonne d'être un meurtrier suite à un assassinat sur une affaire qui l'a particulièrement touché! Vous êtes un bon commercial car je me demande si je ne vais pas acheter votre bouquin en janvier ?
Publié le 03 Janvier 2019
4
Des similarités avec l’époque actuel avec d’un côté les impôts et le pouvoir et de l’autre le" peuple" composé des orcs. Pour combattre les loups, il faut faire preuve de ruse, j’aime la sratégie mise en place par les orcs. On assiste à des scènes de guerre avec une meute terrifiante de loups. Certains qui ont le pouvoir sont justes, on assiste à des scènes de guerre épouvantables avec des protagonistes qui se battent à mains nues... Scènes de guerre mémorables avec comme acteurs, des orcs, des loups garous, des mammouths, des animaux sauvages, rien que cela! c'est spectaculaire!
Publié le 22 Décembre 2018

Pages