Pascal.S

Pascal.S a noté ces livres

2.01
Une écriture simple, harmonieuse, assez descriptive concernant les effets de la nature quand celle ci bouillonne, fait rage et se révolte et emporte tout sur son passage. Page 10 «  tous les marins connaissent ce silence qui précède la tempête ». Puis votre récit est instructif car il nous rappelle que même les bonnes intentions peuvent tuer, comme dirait le célèbre Pascal " qui veut faire l'ange fait la bête". Enfin la partie, l’apprentissage pour devenir guerrier qui rappelle que dans certaines situations même un guerrier doit savoir fuir intelligemment. J'aime d'ailleurs la citation humoristique suivante qui fait sens : " prendre son courage à deux pieds ».
Publié le 28 Septembre 2025
2.01
Une écriture douce, soignée, sans prétention qui met en valeur tous les bienfaits de la nature et qui comporte sa dose de mystère qui a attiré le lecteur que je suis. De manière inspirante et vivante , votre roman fait vivre la nature, les arbres, les feuilles, le vent, les étoiles racontant une histoire" chaque caillou, chaque arbre porte un secret". J'ai aussi bien aimé vos idées philosophiques découlant de vos écrits autour de la nature et qui nous rappelle que nous êtres humains, nous sommes très petits et de passage sur cette terre entouré de cette immense nature source d'une grande richesse. " Il y a quelque chose de vertigineux à observer la vie à continuer sans moi » " Regarde comme ça nous dépasse Léa, cela remet les choses à leur place, tu trouves pas" pour évoquer la nature environnante des 2 personnages principaux en question.
Publié le 09 Août 2025
2.01
J'ai eu parfois du mal à croire à cette histoire d'amour entre l'agent immobilier et la narratrice car il semblait avoir le profil du bosse gosse beau parleur, séducteur et volage qui ne recherche pas une relation sérieuse avec une femme puis certaines scènes sont étonnantes car particulièrement spontanées et imprévisibles .... J'ai adoré vos descriptions physiques et psychologiques des personnages car vous les mettez bien en valeur dans un Français simple et rigoureux. J'ai particulièrement apprécié la manière dont vous avez fait vivre une scène d'amour entre 2 personnages dans votre extrait. Rien que pour cela j'ai failli vous mettre une note de 3. Il émane de celle-ci beaucoup de sensualité, de volupté, d'intensité, de délicatesse , j'ai eu presque la sensation de la voir vivre de mes yeux . Surtout que vous décrivez dans le moindre détail le mouvement des corps qui forment une danse si bien que les deux protagonistes ne font plus qu'un lors de ce passage qui est un véritable feu d'artifice... L'orgasme est mémorable.Tout est passé en revue, les seins, les tétons qui sont mordillés avec délicatesse, les langues qui se chevauchent et qui dessinent des courbes dans les endroits les plus intimes du corps, vous faites monter la température alors que celle-ci est déjà bien élevée sur Paris actuellement. Deux éléments m’ont toutefois intrigué : le mystère qui plane sur cet homme qui s’est infiltré dans sa chambre lorsqu'elle était étudiante et les pages blanches qu’on trouve à certains endroits dans votre extrait.
Publié le 01 Juillet 2025
2.01
Essai très instructif et intéressant qui reprend des pensées et des paroles existentielles de philosophes et d’écrivains qui sont particulièrement intelligents, sages, justes, profondes et écrit dans un Français très correct. Je reprends ci-dessous les pensées et les citations qui m’ont le plus marqué de manière très positive : J’adhère à une grande partie de la philosophie stoïcienne. Les Stoiciens disent que nous ne pouvons pas contrôler les événements extérieurs mais que nous pouvons contrôler notre réaction par rapport à ces événements. J’avais beaucoup aimé le livre « Le pouvoir du moment présent » d’Eckhart Tollé qui rappelle des fondamentaux qu’on oublie souvent : le futur génère de l’anxiété inutile car on se focalise trop sur le résultat d’une action au lieu de se focaliser sur l’action en elle-même ( exemple lorsqu’on passe un examen). Nous anticipons aussi trop le futur car nous avons besoin de contrôle et de sécurité. Le bonheur réside donc dans l’ici et maintenant. L’impermanence est l’une des seules constances de notre existence. Tout ce qui nait est voué à disparaitre, chaque moment aussi beau ou douloureux qu’il soit est destiné à s’effacer.
Publié le 06 Avril 2025
2.01
Vous m'avez décontenancé car au début j'ai noté quelques fautes d'orthographe et une écriture correcte mais pas haut de gamme puis au fur et à mesure, celle-ci a gagné en puissance avec l'utilisation de phrases longues mais joliment tournées et construites. Puis au début j'ai trouvé qu'il y avait trop de répétitions pour dire à quel point Elodie était une femme exceptionnelle ce que je veux évidemment bien croire. Mais après il ya eu moins de répétitions. En tout cas un vrai bravo de vouloir rendre un touchant et joli hommage avec une grande gratitude à une femme remarquable , rare, dévouée, qui tend la main à ceux et celles qui en ont besoin de manière totalement désintéressée et discrète, avec un amour admirable. Votre hommage m'a fait penser un jour à cette citation que j'ai lue un jour du chanteur Jean Louis Murat " la véritable générosité, elle est silencieuse".
Publié le 08 Mars 2025

Pages