Laurie

25 pages
Extrait
de Rose.P
Laurie Rose.P
Synopsis

Qui est cette pétillante blondinette ? Laurie vogue sur la vague de ses 32 ans, une brave célibataire qui a envie de forcer le destin un peu, parce que bordel, ça commence à faire long, puis elle a envie de serrer autre chose que sa couette dans son lit.

La voilà sur un site de rencontre, ne la jugez pas… On y fait tous un tour à un moment donné. Par curiosité, par besoin, parce qu’on en a mare de traîner en jogging devant une éternelle rediffusion de dirty dancing seule devant un verre de vin où noyer un vieux relent de désespoir.

Suivez son aventure sentimentale sans pression, avec bonne humeur, car je ne veux pas ajouter du drame au drame en décrivant une vieille fille aigrie qui a un point de vue triste sur l’amour.

Publié le 13 Avril 2021

Les statistiques du livre

  2528 Classement
  21 Lectures 30 jours
  389 Lectures totales
  -490 Progression
  0 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
J'ai vraiment hâte de voir cette pépite sortir en version papier !
Publié le 09 Mai 2021

@Blanchet Rachid
Merci pour ce commentaire. Je n'ai pas posté pour gagner le concours, mais pour avoir des avis lors de la réécriture de l'histoire.
Je suis arrivée sur le tard sur ce concours et surtout j'ai conscience d'être trop novice, jeune sur la plateforme et je n'ai pas l'instinct du challenge. Le thème m'a fortement inspiré, donc j'ai commencé à écrire.
Je reviens sur un fait, il n'est pas possible de poster plus de 7000 caractères par chapitres sur la plateforme, ce qui donne des chapitres extrêmement serrés, ce qui m'a donné du fil à retordre pour lancer l'histoire... Mais que je compte bien rattraper quand le concours sera terminé et que je pourrai modifier à ma guise le récit. Un chapitre posté sur la plateforme n'est pas révisable du tout avant la fin, ce qui m'amène ici.
Grâce à monbestseller j'ai pu faire avancer mes précédents romans. J'y ai eu des commentaires pointus, constructifs et plus de 6 ans plus tard, ces livres se vendent encore, ce que je trouve formidable, tout ceci grâce à la gentillesse des personnes qui ont décortiquées les histoires et ont apporté leur point de vue.
Je note grâce à votre avis qu'il faudra plus qu'étoffer la narration pour sortir de la rapidité des développements.
Votre avis compte et il a été très apprécié.
Je vous en remercie à nouveau.

Publié le 17 Avril 2021
5
Bon, vous n'avez mis que 25 pages mais j'ai déjà le tournis :-) Oh là là ! mais qu'est-ce que ça va vite, vous avez un train à prendre (ou un concours à gagner si j'ai bien compris) ? Il faudrait laisser le lecteur que je suis (âge de la mère dans votre roman) entrer dans l'histoire, dans cet univers unique qu'est chaque roman parce qu'il reflète l'univers unique (intérieur) de son auteur.e. Et ça ne passe pas que par le dialogue ou le journal intime. Sinon, l'intériorité du personnage, à force d'être exprimée en mode "je dis tout ce qui me passe par la tête et m'arrive" risque de se vider. Il pourrait y avoir des descriptions, par exemple, ou des moments de narration qui mettraient en relief certains faits tandis que d'autres passeraient au second plan. // En tout cas, bonne continuation dans cette belle voie de l'écriture. Rachid / Bruno
Publié le 16 Avril 2021
Rose.P
Biographie

...


A découvrir cette semaine
A lire dans les actualités