Souvenirs cousus main

33 pages de Jasmine Schwarz
Souvenirs cousus main Jasmine Schwarz
Synopsis

Poèmes qui déroulent les souvenirs avec pour décor le théâtre coloré et vivant de l'atelier de couture d'une enfance vécue dans le quartier des Halles de Paris.
Un monde disparu qui revit par la poésie...

Publié le 09 Mai 2021

Les statistiques du livre

  2885 Classement
  21 Lectures 30 jours
  183 Lectures totales
  -342 Progression
  0 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@D-G-M Roualland Merci pour votre lecture et votre commentaire, je suis en effet dans une écriture minimale , parfois incomprise.. Votre message en est d'autant plus appréciable. Bonne chance pour La vie simple d'Albert Bonjour qui apporte fantaisie et légèreté !

Publié le 11 Juillet 2021

J'aime la poétique des rues, des boutiques, des quartiers, odeurs/saveurs/savoirs perdus/retrouvés comme dans Odeurs d'enfance les Halles, avec une économie de mots et d'épanchements superflus...
D-G-M Roualland

Publié le 10 Juillet 2021

@Gaby Chantrie
Merci Gaby pour votre lecture et votre commentaire.
L'expression poétique est mon choix privilégié d'écriture avec en effet l'économie de mots pour atteindre ce qui me semble "l'essentiel", la pudeur peut-être...
Qu'entendez-vous par fluidité ? Poésie et roman diffèrent-ils en cela ?

Publié le 08 Juin 2021

Je suis partagée… et ferais mieux de me taire ! Bien sûr, au delà de l’entretien de la mémoire, c’est un format intrigant. Mais tellement pas fluide à lire que je trouve qu’il ne rend pas aussi grâce à votre travail que s’il était (fluide) ? Et je serais curieuse de savoir pourquoi il s’est imposé à vous comme ça. La pudeur ? L’économie de mots ?

Publié le 08 Juin 2021

@Guilloteau
Merci Christophe pour votre lecture et votre commentaire, c'était en effet un autre monde loin de la technologie dévorante qui déshumanise peu à peu la société mais qui nous permet aussi de partager plus facilement lecture et écriture.

Publié le 30 Mai 2021
5
Un univers lointain, détruit, loin de la 5G et de la téléréalité, loin des GAFA et de la covid, loin de nos réalités actuelles, loin du monde qui va à sa perte... Merci pour ces rappels d'un univers définitivement cassé par la modernité !
Publié le 30 Mai 2021

Souvenirs adorables

Publié le 13 Mai 2021
Jasmine Schwarz
Biographie

Désir de transmettre, de laisser les traces d'une enfance parisienne, de dépasser le sentiment d'être étrangère aux autres et dans ma...


A lire dans les actualités