Mes Étoiles mortes

181 pages de Alice Henry
Mes Étoiles mortes Alice Henry
Synopsis

Avant cette histoire, il y a eu celle d'un exil et certainement l'espoir de vivre heureux malgré lui.

Le monde qui gravite autour de ma petite héroïne est opaque, les événements qui la précèdent, étouffés dans un silence diffus. On ne peut donc pas la dire heureuse, mais elle n’est pas malheureuse non plus. À côté du réel, il y a toujours la possibilité d'un rêve, et l'opacité soudainement s'évanouit.

Publié le 15 Janvier 2022

Les statistiques du livre

  1602 Classement
  26 Lectures 30 jours
  373 Lectures totales
  -250 Progression
  13 Téléchargement
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour, après la lecture de ce roman, je reste très émue par la beauté du style, la finesse et la profondeur des sensations. Vous faites advenir les choses. Vous leur donnez une présence extrêmement poétique. Vous allez au fond des êtres, la narratrice ou ceux qui l'entourent, avec une sensibilité extrême, douloureuse parfois, pour le lecteur et pour vous, sans doute, aussi. L'image de vous qui m'est venue en vous lisant, est celle d'un diamant, très pur, très aigu. C'est très beau. Merci!

Publié le 03 Février 2022

Vous avez choisi de vous faire désirer, pas vous mais votre petite héroïne, elle met de la distance avec ses lecteurs, c’est compliqué d’aller vers elle j’ai trouvé, elle a un ton affecté, volontairement bien sûr, ces longues narrations, ces adjectifs décalés, ces pensées iconoclastes. C’est un moment de lecture, exigeant. Evidemment raccord avec ce titre, qui n’est pas gai, elle ne peut pas l’être non plus cette petite Alice aux pays des Étoiles mortes.

Publié le 26 Janvier 2022

Bonjour Madame Henry,
J'ai lu votre livre et je l'ai aimé, votre écriture est fine et touchante. Vous ne devriez pas écouter certaines critiques qui ne sont ni constructives, ni justes.
Je vous souhaite une bonne continuation.

Publié le 16 Janvier 2022
5
Livre magnifique et touchant, j'ai adoré.
Publié le 15 Janvier 2022
5
Récit initiatique très poétique et très touchant.
Publié le 15 Janvier 2022