Capucine Fleur
Présentation

le bouquet

Capucine Fleur a noté ces livres

5
Original, très amusant à lire, on sent que vous avez jubilé et longuement pesé les extravagances terrestres que vous vouliez stabiloter. Un tel scénario permet évidemment beaucoup de libertés et de réflexions bien venues, et vous n’avez pas abusé de cette situation de supériorité ! vous avez su garder le pied levé.
Publié le 30 Mars 2024
4
Comme Antoine Loiseul, je me suis fait prendre par cette narration, toute en opposé, écrite au passé, comme si c'était très présent, un peu paresseuse, quoiqu'alerte, répétitive, mais fine observatrice d’elle-même, de ce qu’elle voit, de ceux qu’elle croise, sans condescendance, avec des petites remarques par ci par là qui font mouche. Certainement du pain béni pour un psy. Mais c’est un vrai roman, qui rend curieuse de ce qu'elle est, de ce qu'elle vit, de ce qu'elle va devenir le chapitre d'après, de tourner la page comme on dit. (Mais verres et pizzas maison reviennent très très souvent ! Comme les prénoms des garçons qui réapparaissent et dont a oublié qui ils étaient dans les vies d’avant ! Et le chapitre champagne paraît bien long et monotone tant il est beaucoup moins drôle, moins léger, malgré l’abondance et la légèreté des bulles, moins happy people, voire un peu boring)
Publié le 13 Février 2024
0
Très beau texte, un genre d’histoire qu’on ne lit plus aujourd’hui, et pourtant sans aucune nostalgie, racontée dans son présent, témoin de son époque, non pour les évènements, la politique, la société, mais pour le type de personnes, le respect, les valeurs, les relations à l'autre, les priorités que l’on pouvait avoir. Je vous ai lu, non en pensant c’était mieux avant, mais, ça avait l’air plus facile ! Merci pour ce très beau partage.
Publié le 06 Février 2024
4
Je partage assez le commentaire de Cécile Labate, il y a peut-être effectivement quelques personnages et situations en trop. Mais j’ai aimé comment je suis rentrée dans ce récit, vos protagonistes qui portent tous en eux d’abord de la gentillesse, de l’empathie, et la manière dont vous vous assurez de notre intérêt. C’est vrai qu’on veut savoir, qu’on veut voir le sort que vous leur réservez à tous, à Céline, à Aurore, à Inès. Les hommes sont plus protégés apparemment ! Et j’ai également aimé votre réponse pleine d’enthousiasme et de simplicité. Bravo et bonnes inspirations pour le prochain !
Publié le 11 Septembre 2023
4
On ne comprend rien à ce prologue qui s’appelle épilogue, il faut déduire qu’on commence par la fin, ce qui est quand même un peu compliqué comme concept, à moins que l’on ne soit japonais (j’ai entendu dire que les japonais commençaient leurs recommandations pro par la fin et expliquaient par la suite ce qui les y avait conduit). Passé cette incompréhension, et l’avalanche de prénoms qui sortent sans prévenir, une fois que l’on a compris le principe, qu’on aime le piano, qu’on ne soit pas contre un petit voyage vers l’aventure, alors on regrette d’avoir su ce que l’on savait ! (quel bizarre découpage qui peut effrayer)
Publié le 20 Mai 2023

Pages