Capucine Fleur
Présentation

le bouquet

Capucine Fleur a noté ces livres

2.01
Les dés qui ne tombent pas sur la même face, comment l’enfance conditionne le reste de sa vie, cela donne évidemment un roman. Avec le romanesque qui fait qu’on s’accroche à vos branches. J’ai eu envie plusieurs fois que vous alliez plus vite dans l’histoire, si je peux me permettre, j’ai eu envie de savoir un peu plus vite où ces enchainements conduisent, mais l’histoire est enlevée. Merci pour ce partage.
Publié le 18 Octobre 2025
2.01
Votre diable m’a fait penser au petit chaperon rouge. Nous vos lectrices, on le voit à 100 kms le danger qu’il représente. Mais vous, naïve, n’y voyait que du feu, du type de feu d’artifice. Mais votre récit est un roman, et un roman, même si on l’oublie d’autant plus que l’on est captée, c’est justement pour raconter la vie avec un prisme fait de situations un peu exagérées, fait de personnages un peu caricaturaux, fait d’ambiances où la tension prend le pas. Et c’est ça que l’on aime et vient chercher dans les romans comme le votre, un voyage dans une vie qui fait s’évader.
Publié le 02 Octobre 2025
2.01
On est tout de suite dans l’ambiance, celle de ces valises de famille, des mystères dont on a oublié l’origine, des non dits, des jalousies, et on fait partie du décor, de la scène. Vous avez ce talent de nous y amener, quelques indications, un peu de décor, un échange bref, on y est. Comme dans un film. Merci pour ce partage.
Publié le 15 Juin 2025
2.01
Si nostalgique. Et si évident (surtout quand on a lu le résumé !). Je ne sais pas si j’ai aimé, ou détesté, lire ces lignes qui bien sûr parlent de nous un peu. Détesté lire les premières pages. Aimé lire les suivantes. L’histoire est connue. Ce qui la rend particulière, c’est la manière dont vous l’écrivez. Mais comme on connait l’intrigue, et que c’est elle je pense que l’on vient lire, peut-être devriez-vous nous y faire arriver plus vite ? Car une fois qu’on y est, on se délecte !
Publié le 30 Mars 2025
2.01
J’ai mis du temps à comprendre le lien entre votre résumé et votre livre. Je me demandais où vous alliez nous conduire. C’est une belle histoire. Dès les premières lignes, vous nous donnez envie de s’attacher à Petitbet. Mais d’ès les premières pages, vous devriez peut-être nous laisser entrevoir le fin mot de votre récit. Car autrement, j’ai l’impression en tout cas, qu’on cherche un peu (trop) si l’on va aller d’un malheur à un autre, tout en se demandant quel miracle pourrait changer le cours des choses ?
Publié le 09 Mars 2025

Pages