Emmuré

128 pages de cayo
Emmuré cayo
Synopsis

À partir d'authentiques extraits de journaux intimes surgis tout droit de l'Occupation, Carole Bloch relate l'enquête captivante qui la mène à faire la lumière sur l'histoire de sa famille et de son père – enfant caché – pendant cette période sombre. Réflexion sur l'histoire, en même temps qu'introspection au présent, elle remonte ainsi le cours de l’histoire de sa famille et de la France.

Publié le 14 Mars 2022

Les statistiques du livre

  952 Classement
  46 Lectures 30 jours
  313 Lectures totales
  -491 Progression
  19 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Capucine Fleur je comprends que vous ne soyez pas contente! je pensais vous avoir envoyé un message de remerciements. Sincèrement désolée car votre retour était en plus très positif.

Publié le 23 Mai 2022

Vraiment, deux mois après mon commentaire, savoir que vous l'avez juste lu, ce n'est pas très motivant, mais bon... that's life:)... et comme dit l'adage, qui vient à point à qui sait attendre (mais je suis si impatiente)

Publié le 23 Mai 2022

merci @Capucine Fleur pour votre retour!

Publié le 23 Mai 2022

merci @Nathalie Paz pour votre retour et la lecture de mon récit.

Publié le 23 Mai 2022
5
Merci pour ce très beau récit. Un témoignage poignant sur le silence qui emmure, écrase et étouffe les générations suivantes.
Publié le 23 Mai 2022
4
Ça y est, vous êtes arrivée à parler de vous ! Belle victoire. Et bravo aussi d’avoir osé coucher cette intimité sur papier. Maintenant, je trouve que pour lui rendre justice, ce témoignage mériterait une forme moins chronologique, moins journal intime. Que votre vie, par la magie des mots, devienne plus romancée. Peut-être le deuxième barreau de l’échelle ? :) Mais déjà, merci de ce partage, car je ne doute pas que votre témoignage aidera d’autres à franchir le pas.
Publié le 21 Mars 2022