Le carré des indigents

6 pages de Théodore Blanchy
Le carré des indigents Théodore Blanchy
Synopsis

Une histoire de double jeu insolite aux conséquences inattendues.

Publié le 23 Mars 2022

Les statistiques du livre

  4206 Classement
  22 Lectures 30 jours
  839 Lectures totales
  -1135 Progression
  0 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@galodarsac
Oui le thème inverse est traité dans le film « un héros très discret » si je me rappelle bien. Ce sont des périodes particulières où les révélations individuelles les plus radicales se font dans l’anonymat le plus total. Merci pour la note, et la précision de votre commentaire.

Publié le 29 Mars 2022
3
Surprenant et troublant, surtout si l'on songe que bien des gens ont joué ce jeu et passent pour des ordures parce que cela ne s'est jamais su; et plus encore si l'on pense à ceux qui firent l'inverse et passent pour des héros... Une nouvelle écrite avec beaucoup de pudeur, "par la bande", dont les trois niveaux d'indirection soulignent encore plus l'anonymat de la chose... Des gens qui furent au cœur d'une actualité brûlante et finissent dans l'oubli le plus total, des décennies plus tard. Pas franchement un récit qui donne le moral, mais une très belle écriture, bravo !
Publié le 28 Mars 2022

@Lamish ter
Merci pour la bonne note, je n'imaginais pas que cela me ferait autant plaisir.
Je n'avais pas pensé à la lecture sur smartphone. Je vais examiner la question éditoriale, sans trop savoir comment m'y prendre pour le moment. Mais comme vous l'avez remarqué, je tiens mes promesses :)

Publié le 23 Mars 2022