VANILLE

103 pages de Marie Vassy
VANILLE Marie Vassy
Synopsis

Un fils qui découvre la femme qui se cachait derrière sa mère à travers des lettres posthumes. Confessions d'une femme d'aujourd'hui qui nous fait vivre ses illusions et désillusions amoureuses et professionnelles. C'est aussi le parcours d'une mère qui veut expliquer sa vision de la vie et son histoire à son fils comme on ne se permet pas de la faire dans la vie de tous les jours.

Publié le 09 Mai 2022

Les statistiques du livre

  103 Classement
  191 Lectures 30 jours
  671 Lectures totales
  -48 Progression
  51 Téléchargement
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Il y a toujours beaucoup de projections à lire ce genre de témoignages, de testament, partagés entre les faits, les dates, les souvenirs. Je me disais que chacun devrait en faire autant, tant cela permet de mettre de la lumière, de réduire les zones d’ombre. Quant à la manière de le dire, il me semble que vous vous êtes un peu restreinte à coller aux souvenirs, au devoir de mémoire, par rapport à une forme plus romancée qui peut-être aurait permis plus de sentiments, d’émotion ?

Publié le 12 Juin 2022
5
J'ai adoré !!! Un style simple mais profond, beaucoup de jeux de mots, de réflexions littéraire. l'histoire de base pourrait être approfondie (plus de dialogues, de souvenirs avec son fils ou son conjoint) mais déjà on s'identifie parfaitement à la mère.
Publié le 27 Mai 2022
5
La forme est intéressante et on entre dans ces lettres avec plaisir.
Publié le 26 Mai 2022
Marie Vassy
Biographie

Je suis native de la Drôme, à côté de Romans-sur-Isère. j'ai grandi à la campagne dans un calme absolu qui m'a donné le goût des...


A lire dans les actualités