CHARTE POUR UN NOUVEAU MONDE

37 pages de GROUPE ALLIANCE
CHARTE POUR UN NOUVEAU MONDE GROUPE ALLIANCE
Synopsis

Il faut changer de « modèle de société », trouver une alternative au capitalisme, dominé par la recherche absolue du profit et par la loi du plus fort au détriment de l’égalité et de la fraternité, et aussi une alternative au socialisme, dominé par l’Etat et le collectivisme, qui tous deux ont montré leur limite. Telle est la conclusion de plus en plus évoquée par des philosophes, mais aussi par de plus en plus de personnes qui aspirent à un autre type de société.

Publié le 02 Juin 2022

Les statistiques du livre

  1981 Classement
  27 Lectures 30 jours
  274 Lectures totales
  +23 Progression
  0 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Renaud R
Merci pour votre commentaire.

Cette charte permet, en effet, de prendre conscience des choses qui ne tournent pas vraiment comme elles le devraient, ainsi que vous le dites très justement.

C'est son unique mérite car nous devons être conscients que le monde ne peut se réformer de manière aussi importante. A moins qu'un évènement exceptionnel ne remette en cause les structures de notre civilisation. J'en parle dans mes ouvrages publiés sur Amazon (Il suffit de taper "Ivan Ivanovitch Amazon" dans un moteur de recherche et lire gratuitement certains extraits.

Publié le 07 Juillet 2022

Vous relevez des inégalités de salaires entre les hommes et les femmes, des inégalités criantes entre les humains avec des hyper riches qui devient encore plus riches et des hyper-pauvres qui deviennent encore plus pauvres. Le patrimoine cumulé des 1% les plus riches du monde a dépassé en 2016 celui des 99% restants selon OXFAM. Des chiffres parlants et révoltants! Comment peut-t-on accepter que des gens dorment dans la rue alors que d'autres accumulent des richesses à n'en plus finir et à ne plus savoir quoi en faire! Franchement pourtant je ne suis pas communiste dans l'âme mais ces chiffres sans déconner me donnent envie de le devenir! Les gens pourraient être plus solidaires entre eux, honnêtement. A titre d'exemple comme vous le dites, les gens pourraient se partager des perçeuses-visseuses, des tondeuses, etc...
"Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme douloureuse mais nécessaire en obtenant l'accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile de faire accepter un sacrifice futur qu'un sacrifice immédiat. D'abord car l'effort n'est pas à fournir tout de suite. Le public a toujours tendance à espérer nativement que tout ira mieux demain et que le sacrifice demain pourra être évité. Enfin cela laisse du temps au public d'accepter le changement et de se résigner".
Votre raisonnement se tient et nos politiques essaient d'appliquer celui-ci autant qu'ils le peuvent. Je ne serais pas étonné que notre président actuel ait bien en tête ce raisonnement et il serait d'ailleurs ni le premier ni le dernier!
J'ai aimé votre cri de révolte et du coeur, je le partage car franchement il y a dans ce monde des choses qui ne tournent vraiment pas comme il faut!

Publié le 06 Juillet 2022
5
Voici le commentaire d'un lecteur que vous pourrez retrouver sur le site d'Amazon : "Une Charte pour le Nouveau Monde est proposée dans cet ouvrage et témoigne d'un haut niveau de spiritualité et de sagesse dont les gouvernants d’aujourd'hui pourraient largement s’inspirer". Je partage ce point de vue en précisant que nous pouvons aussi nous inspirer de cette charte pour élever notre conscience en un monde meilleur.
Publié le 04 Juin 2022