La demi mouche

5 pages de Caroline Morlat
La demi mouche Caroline Morlat
Synopsis

Ce matin je demandai à une mouche qui s’était posée juste en face de moi pourquoi elle se frottait les pattes. Elle n’avait à ma connaissance aucune raison de se réjouir. Ou peut-être préparait elle quelque chose qui l’enthousiasmait. Je ne compris ni sa réponse ni ma question. Je me dis néanmoins que les voix des mouches sont impénétrables. Et que ma question était sans doute pour elle celle d’une ignare....

Publié le 27 Octobre 2022

Les statistiques du livre

  2974 Classement
  16 Lectures 30 jours
  291 Lectures totales
  +31 Progression
  5 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Lucas Belmont
Merci infiniment pour vos mots. Ils tombent vraiment bien en cette fin d'après midi un peu souffrante. Je comprends tout ce que vous dites et m'en sens flattée, je vous remercie. Je n'avais pas pensé au temps des lecteurs, c'est une pensée très agréable que vous m'offrez.
Du coup je suis contente d'avoir déposé ce petit texte ici aujourd'hui. D'ailleurs je commence à penser à en faire beaucoup sous ce format et à les rassembler.
Très bonne soirée, je suis fière d'avoir des lecteurs comme vous et Bruno. Et quelques autres! Merci
Amicalement,
Caroline

Publié le 27 Octobre 2022
5
@Caroline Morlat Où l'on retrouve vos déambulations, dérivations dans la matière du réel avec votre appel à en extraire la sève, jusqu'aux mots qui semblent vous demander votre consentement, tant vous leur donnez à chacun une place, une légitimité, jusqu'à cette phrase : "Et je crains que le monde ne s'écroule avant d'avoir tiré une quelconque justesse universellement partagée de sa condition." Sans doute, à moins que celle-ci ne soit insoluble. Que cette impossibilité soit dans sa nature. Qu'importe, cette phrase a tout dit. Vos ailes qui vous manquent sont peut-être une chance "parce qu'il y a une condition terrienne dans laquelle il faudrait descendre afin d'avoir une vision étale de ce sur quoi on pourrait poser des fondations saines". C'est le travail des utopistes. Un travail, dont vous êtes déjà contributrice. C'est un art que l'utopie, car elle extrait du réel ce qui reste à sauver, ce qui sert à construire. Le temps, dites-vous, est à inventer, il est une complétude à trouver. Vous avez déjà inventé le vôtre qui est celui que nous passons à vous lire. Merci pour ce moment.
Publié le 27 Octobre 2022

@Bruno_Guennec
Vous me faites sourire Bruno. Merci de m'avoir lue encore une fois.
Amicalement,
Caroline

Publié le 27 Octobre 2022