Plongeant dans un sommeil profond, je me suis réveillé le lendemain submergé de bonheur, la mémoire encore pleine des images d’un rêve incroyablement clair, comme s’il était réel. J’ai rêvé de ma mère en train de me regarder avec un sourire presque angélique, pendant que des petits oiseaux mystérieux volaient autour d’elle, lançant des petits cris magnifiquement doux. Le plus étonnant, c’est que j’ai fait ce rêve en dormant à la place où ma mère était allongée, expirant ses derniers souffles de la vie.
Cherchant à donner un sens à ce rêve beau et étrange à la fois, je me dis parfois que ce visage souriant et angélique de ma mère, n’était là que pour me consoler de cette tristesse qui m’a toujours accompagné depuis sa mort, mais peut-être aussi pour me faire passer un message.
Ce livre est noté par
De rien, Ssi ahmed. ça me fait plaisir de te lire moi aussi. Bon courage. Sincèrement, je crois d'après ton témoignage bref, notamment sur ta mère, que tu as vraiment quoi raconter. Il faut simplement se mettre à écrire, et surtout aller jusqu'au bout de ton projet. Peu importe le résultat, car l'écriture est en elle-même et avant tout un plaisir..
Merci du retour,croyez-moi ,vous m'avez comble de joie car vous m'avez pousse,plutot,encourage a l'ecriture.je vais essayer de le faire inchaallah .Dans l'espoir de vous lire encore,..mes Amities.
@Aouadi ahmed
Non, tu n'as rien de quoi s'excuser, absolument pas du moins et surtout pour moi. Ton commentaire, ou ton récit que tu viens de raconter brièvement, en un clin d'œil, m'a vraiment touché. C'est très triste de voir une mère perdre sa vue, je le dis sincèrement, car je sais bien ce que ça veut dire. J'ai vécu presque la même expérience que beaucoup n'ont peut-être pas vécu, une expérience qui n'est pas une chose facile à supporter, même après des années coulées: voir sa mère fermant ses yeux pour toujours quittant la vie tout simplement. C'était mon destin que j'ai supporté en silence et avec courage. En fait, t'as tant d'éléments et de raisons pour se mettre à écrire un récit autobiographique, ou de vie, ou je sais pas de quoi. Bref, un récit pour raconter la vie, le vécu, ou simplement des souvenirs accrochant, inoubliables. Sois sûr et certain, l'écriture est peut-être le seul moyen pour se soulager, personne ne peut te soulager, qu'il soit un frère ou ami ou un proche, que toi-même.
@Ahmed Bez
Merci pour le retour.vous venez juste me toucher au coeur et vous avez eveille en moi tout un passe dur.On est tous dans la marmite comme l'on dit, moi-meme, j'ai vecu une enfance desequilibre.Ne a Tunis puis a l'age de 11ans j'ai quitte la ville avec mes parents pour m'etablir dans un village engloutis dans le sable,puis ca commence les problemes,mon frere aine,age de 14 ans fait le retour refusant d'y rester,ma mere a perdu sa vue apres quelques annees..et ainsi de suite.Excusez moi,j'ai voulu seulement vous soulager un peu.Dieu merci,tout est passe quoi qu'il en soit et voila ou nous en sommes maintenant.J'espere vous lire encore.Avec mes amities.
@Aouadi ahmed
Merci mon frère pour l'encouragement. En fait, personnellement, malgré un certain manque dans ces années, de mon enfance je parle, on avait des choses précieuses qui ne sont plus dans notre temps actuel, on mangeait des légumes frais, du blé naturel, du lait et du beurre, etc. La vraie misère que j'ai vécu de ce que je raconte dans la deuxième partie de ce récit, c'est d'après avoir quitté ma ville natale après le décès de ma mère, pour continuer mes études universitaires. C'était une autre expérience de vie que je raconte parfois avec amertume. Bref, c'était une expérience ou se mélange la tristesse de la perte d'un être cher, des temps de chômage et de protestations en tant que membre dans des groupes de diplômés chômeurs, des temps en tant que journaliste avec un salaire de misère, etc. C'était une autre vie qui ne manque pas de souvenirs agréables, vivant dans une grande ville Casa que je considère comme ma deuxième ville natale. Merci encore pour cet intérêt que tu as pour ce modeste récit, mais écrit du fond du cœur.
@Ahmed Bez
Sincerement,ca m'a plu de vous lire.je me suis rappele de mon enfance,de ma jeunesse,de la pauvrete et de la misere de ces temps passes.je vous felicite et j'espere de vous lire encore.