Un mari, Une ado, Deux cochons d’Inde, Un carnet de voyages

97 pages de Cathielle
Un mari, Une ado, Deux cochons d’Inde, Un carnet de voyages Cathielle
Synopsis

Un mari, une ado, deux cochons d’Inde, et un carnet de voyages bien rempli, la température peut vite atteindre 40° ! Comment évoluer au milieu de ce petit monde en restant zen et se jouant des mauvais tours du quotidien tout en restant soi-même ? Arrivez à la conclusion : j’aime ma vie, j’ai une chance incroyable !

Publié le 27 Mars 2023

Les statistiques du livre

  1364 Classement
  45 Lectures 30 jours
  596 Lectures totales
  +183 Progression
  0 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

C’est sûr que lorsque l’on lit les petits malheurs des autres, ça fait cliché, mais on en rigole ! On rigole de ne pas du tout avoir d’humour quand il se passe EXACTEMENT la même chose à la maison, pas d’humour, pas de recul, tout le contraire. Et quand on le lit, on prend des résolutions, on se jure que la prochaine fois… … et la prochaine fois, on a oublié ses bonnes résolutions !

Publié le 30 Avril 2023

Je ne sais pas pourquoi j'ai trouvé ça un peu triste. Un peu trop d'étalage de richesse ou de bonheur, trop de matériel, comme si le personnage avait quelque chose à prouver. Je n'ai pas vu d'évolution psychologique ni spirituelle, comme peuvent l'être parfois les carnets de voyage. J'avoue que ça m'a manqué.
Pourquoi voyage-t-on, pourquoi voyager? Que cherche-t-on dans le voyage qu'on ne trouverait pas chez soi? Il n'y a pas vraiment les réponses à ces questions ici.
En dehors de ça, une écriture simple et sans prétention, c'est agréable à lire, car même si je n'ai pas vraiment aimé, j'ai quand même lu.

Publié le 09 Avril 2023

Un récit dans lequel la joie et la bonne humeur de la narratrice est communicative ce qui rend la lecture agréable. Les petites galères du quotidien sont prises avec un certain recul, les parents s'entendent bien, ils sont assez fusionnels, ils s'aiment, la famille est unie, cela fait plaisir! En tout cas vous donnez envie de partir en voyage surtout avec des destinations de rêve comme New York. Il se passe des choses qui ne sont pas banales, aussi bonnes que mauvaises, il y a de l'action c'est bien car le lecteur n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer. Après la narratrice va peut-être parfois trop dans les détails...

Publié le 05 Avril 2023
2.4
Dès le départ, on se sent petite souris à côté d'une famille survitaminée ! C'est agréable à lire .
Publié le 01 Avril 2023