Le cercle des âmes perdues

428 pages de Romane TRAVET
Le cercle des âmes perdues Romane TRAVET
Synopsis

C’est l’histoire de Louise et Sasha. Deux adolescents qu’on ne voit presque pas. Deux âmes perdues. L’une, rongée par ses doutes, animée par la scène. L’autre, tourmenté par son passé, à la quête de lui-même. C’est l’histoire simple de rencontres, de relations, de sentiments. L’histoire de
deux lycéens, qui apprennent à vivre dans un monde de grands malgré leurs peurs, leurs doutes. L’une qui va apprendre à se détacher du regard des autres, à gérer ses angoisses. L’autre, qui va commencer à pardonner, avancer vers une meilleure version de lui-même. C’est l’histoire de pensées, de douleurs que tous ressentent, mais que peu expriment. C’est l’histoire d’une évolution infinie et inégale, mais belle et unique.

Publié le 17 Mai 2023

Les statistiques du livre

  370 Classement
  104 Lectures 30 jours
  2358 Lectures totales
  -99 Progression
  20 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Thony Berval
Merci pour votre retour ! J'espère que la suite de votre lecture vous touchera tout autant ! Merci pour ce beau message et le temps que vous offrez à mon manuscrit :)

Publié le 11 Août 2023

Re, à la suite de ton passage duquel je te remercie. ;)
J'ai lu ton ouvrage et j'a été séduit par le style d'écriture à la fois mature et fragile, poétique et pragmatique, simple mais riche. Une belle âme s'y dégage en tout cas et c'est prometteur pour vouloir aller plus loin dans cette aventure où l'on s'attache d'emblé au personnage, à ce qu'il éprouve. L'identification est rapide (l'adolescence est souvent une période de quête de soi et bon nombre d'entre nous sommes passés par ces moments souvent tumultueux et incertains. Indéniablement, cela parle à beaucoup, dont moi en toute évidence).

Je n'ai lu que quelques pages pour le moment, donc pas assez pour y mettre une note, mais soit certaine que je continuerai à m'attarder sur les autres afin de te donner un avis plus pertinent et plus juste. Et puis, quel travail, j'imagine, d'avoir pondu plus de 400 pages ! Chapeau bas l'artiste !

Publié le 10 Août 2023