Deux pour un livre

751 pages de Pascal Renaudineau
Deux pour un livre Pascal Renaudineau
Synopsis

Pauline et Gustave partagent une addiction compulsive pour les livres. Ils fréquentent la même bibliothèque mais ne se sont jamais rencontrés. Jusqu'au jour où…
Gustave vient d'achever l'écriture de son premier manuscrit et en confie la relecture à Pauline. Commence alors un jeu de séduction ambigu où les deux héros veulent découvrir leur part d'ombre et de mystère derrière les mots.
Un roman d'amour sur le pouvoir illimité des livres et la magie éternelle de la création. Au fil de l'histoire, vous croiserez la route de nombreux auteurs, véritables personnages de l'intrigue : Gustave Flaubert, Stefan Zweig, Romain Gary, Delphine de Vigan…
Une atmosphère envoûtante où le lecteur se perd et s'abandonne… comme dans un livre. Jusqu'au dénouement final. De la première à la dernière page.

Publié le 05 Juin 2023

Les statistiques du livre

  156 Classement
  182 Lectures 30 jours
  989 Lectures totales
  -42 Progression
  49 Téléchargement
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Valealo Merci du fond du cœur pour votre commentaire et votre enthousiasme. Si vous avez eu autant d'émotions à me lire que celles ressenties pour rédiger, je suis comblé. Ce troisième roman est sans doute le moins autobiographique mais le plus personnel...

Publié le 28 Juin 2023
5
Un roman qui vous émeut du début à la fin... C'est une histoire autour des livres mais surtout une magnifique histoire d'amour entre deux êtres, Pauline et Gustave, que tout oppose. Ils s'aiment, tout les sépare et pourtant ils se dévoileront peu à peu et iront au bout d'eux mêmes... Cette histoire transformera Pauline à tout jamais. J'ai adoré le personnage de Pauline, une femme au parcours tout tracé, qui se métamorphose au fil des pages, qui découvre en elle une force et une attirance pour un homme très éloigné de son quotidien. Un excellent livre que je conseille !!
Publié le 26 Juin 2023