Rendez-vous à Tasiilaq

246 pages de ALAIN NEIGE
Rendez-vous à Tasiilaq ALAIN NEIGE
Synopsis

Tasiilaq, ville d'à peine plus de 2.000 habitants sur la côte sud est du Groenland. Des centaines de kilomètres de côte déserte au sud et au nord, la calotte glaciaire à l'ouest. C'est pourtant dans ce lieu isolé que le journaliste David Black doit obligatoirement se rendre, sous la menace de plus en plus concrète d'un homme dont il ignore tout…
Avec l'aide de Nutaak, son ami groenlandais, ils vont devoir affronter leurs peurs et cet ennemi invisible.
Savourons ce roman très actuel qui nous emmène au cœur des préoccupations géopolitiques et écologiques de cette ile " continent" mais également au cœur de nos contradictions humaines.

Publié le 30 Juin 2023

Les statistiques du livre

  288 Classement
  140 Lectures 30 jours
  1839 Lectures totales
  -86 Progression
  119 Téléchargement
  8 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@micheletfrederic
Merci pour votre commentaire. Sur ce site, c'est l'envie d'être lu et de partager des valeurs qui me sont chères, qui prime !
Bien cordialement!

Publié le 20 Janvier 2024
4
intriguant, captivant... on est embarqué
Publié le 20 Janvier 2024

@durez pierre
Grand Merci pour vos observations. C'est tellement important d'avoir des avis qui permettent de progresser.
Bon weekend!

Publié le 07 Octobre 2023
5
Belle intrigue qui finit bien. On s'attache aux personnages plutôt sympathiques. Le récit est cohérent malgré quelques petites imperfections. Encouragements pour d'autres livres. 4,5/5.
Publié le 05 Octobre 2023

@julien Marsan
bonsoir Julien!
Merci pour votre avis! Oui il y a des imperfections notables. En dehors de mes relectures nombreuses, dont l'inconvénient est que l'on finit par ne pus voir ses erreurs, j'ai confié cet ouvrage à plusieurs lecteurs, mais visiblement il reste des failles! Par ailleurs je peste aussi un peu sur l'éditeur, qui est censé corriger le reste des fautes éventuelles ( majuscules manquantes par exemple et j'en passe). Ces défauts ne remettent pas en cause, et j'en suis heureux, le livre dans sa globalité comme vous le soulignez, mais appelle de ma part plus d'exigence pour de futurs ouvrages....à suivre!
merci encore pour votre critique.
Bonne soirée et semaine à venir!
cordialement!

Publié le 23 Juillet 2023

L’histoire est tout à fait intéressante, et comme vous le dites, d’actualité. Mais vous devriez avoir une relecture, il y a des répétitions (nombreuses) inutiles et énervantes. Par exemple tout au début, il saisit sous le tableau de bord de son bateau
des jumelles, mit à minima en pilotage automatique son bateau, et sortit sur le pont. On s’attend presque à ce que vous disiez sur le pont de son bateau ! Mais je reviens au récit : ambitieux, très divers, tant dans les situations, les scènes, le nombre de personnages, parfois on manque de repères, que dans son message. Très intéressant.

Publié le 21 Juillet 2023