Ce qu'il a fait de moi

258 pages de Brune CF
Ce qu'il a fait de moi Brune CF
Synopsis

Une rupture amoureuse brutale a scindé l'existence de Diane en un avant et un après.
Elle a plongé, coulé. Puis lutté. Obstinément.
Tournée vers l’avenir, elle a avancé. Reconstruit une vie où « avant » n’a pas eu de place. Seize ans après, l’existence tranquille qu’elle mène à nouveau bascule le jour où le hasard la remet en présence de celui qui l'a brisée dans cette vie dont elle n’a jamais voulu se souvenir. Sa mémoire jusque là verrouillée se réactive. Son ancien univers et celui d’aujourd’hui se télescopent. Le passé menace l'avenir. Celle qu'elle était et celle qu'elle est devenue vont devoir s'affronter : dualité, perte de raison, d'identité, de contrôle, insécurité, culpabilité, mensonges vont à nouveau la faire basculer dans un avant et un après.

Publié le 10 Juillet 2023

Les statistiques du livre

  259 Classement
  131 Lectures 30 jours
  1690 Lectures totales
  -2 Progression
  16 Téléchargement
  18 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

8 commentaires , 5 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci pour votre appréciation...

Publié le 04 Mars 2024

Le roman offre un regard perspicace sur les thèmes universels de la douleur, de la reconstruction et de la confrontation avec ses propres démons intérieurs. La lutte intérieure de Diane pour trouver un équilibre entre son ancienne et sa nouvelle identité est à la fois poignante et inspirante.

Publié le 02 Mars 2024

@Solognerose
Merci pour les étoiles et le reste !

Publié le 17 Décembre 2023
5
Première fois que je lis un roman sur ce site et première fois que je lis un roman en dématérialisé. J'ai commencé et je ne l'ai lâché qu'à la dernière page, je n'ai pas eu besoin de trouver le marque page! inutile de dire que j'ai adoré! Elle m'a bien agacé quand même cette Diane mais elle a réussi à me tenir en haleine qu'au bout!!!
Publié le 17 Décembre 2023

@Ccaroline
Merci pour votre commentaire et les étoiles !

Publié le 17 Novembre 2023
5
Merci pour ce roman où je me suis retrouvée plus d'une fois. Nous avons toutes et tous rencontré un jour un Martin ...
Publié le 14 Novembre 2023

Je suis tres contente de trouver ce livre. Est-ce que je peux le telecharger?

Merci Beaucoup,
Claire

Publié le 01 Novembre 2023

@ZoéFlorent
Merci d’avoir pris le temps de laisser un avis détaillé, je garde vos remarques à l’esprit pour le futur...Amicalement.

Publié le 12 Septembre 2023
5
Bonsoir @B CHALEIX FERRI. Me voici arrivée à la fin de votre longue romance... J'avoue avoir souvent souri ; pas en raison de son contenu, mais parce que j'ai eu les mêmes impressions que @Cécile Labate en cours de lecture. J'aurais d'ailleurs du mal à rédiger un commentaire plus juste que le sien ;-). Je me suis donc demandée comment cette histoire avait pu me séduire, alors qu'elle correspond à un genre qui d'ordinaire n'est pas ma tasse de thé. /// Réflexion faite, je crois que cela tient à votre plume, votre style, qui rehaussent le tout, font que l'on boit un drame, même s'il n'en est pas vraiment un, comme du petit lait, curieux de savoir la finalité de cette passion aussi dévorante que contrariée. /// Dans un second temps, je me suis aussi dit que si vous réduisiez les descriptions de la gestuelle des différents protagonistes, la foule de détails vestimentaires, culinaires... en bref, tout ce qui reste superflu, voire superficiel, votre roman perdrait cette connotation péjorative du genre romance ; qu'il flirterait presque avec le roman psychologique, tant vous fouillez votre personnage principal de fond en comble. /// En résumé, moins de répétitions, moins de descriptions inutiles (j'avoue avoir lu certains passages en diagonale), et ce serait parfait ;-) /// Merci pour ce joli partage et bonne soirée. Amicalement, Michèle
Publié le 11 Septembre 2023

@Domi65
Merci beaucoup beaucoup pour vos encouragements !

Publié le 26 Août 2023
5
Woaw! bravo, j'ai adoré votre histoire. L'impression de regarder un film, c'est bien écrit, les sentiments tellement bien détaillés, la passion qui détruit, mais tout de même une fin heureuse, j'étais soulagée, car je m'attendais au pire, vous savez tenir le lecteur en haleine, ça c'est clair! Continuez d'écrire surtout!
Publié le 25 Août 2023

@Cécile Labate
Vous êtes ma première lectrice... Un grand merci pour votre précieuse analyse et vos étoiles...

Publié le 09 Août 2023
5
Ça marche ! On ne peut pas ne pas tomber dans le panneau. On se dit qu’on n’a plus l’âge. On se dit qu’on sait avant même de lire. On devine, on subodore, on espère, on redoute. Mais on est prise au piège. J’ai eu l’impression de lire un article de 200 pages dans Elle. Le sens de l’intrigue des feux de l’amour (que je n’ai jamais vu mais dont je connais le talent pour faire vibrer et rendre impossible le ratage de l’épisode suivant), l’écrit parlé absolument maîtrisé, des personnages adoptés au premier regard, le savoir faire durer le plaisir, l’attente, le scoop, les poncifs nécessaires à rendre l’histoire too much, et pourtant… bravo !
Publié le 06 Août 2023