Cécile Labate
Présentation

J'aime lire !

Cécile Labate a noté ces livres

3
Je ferme la dernière page, secouée par la beauté de votre livre, la beauté de vos mots à chaque instant, leur pudeur, la délicatesse des sentiments, ces phrases à peine esquissées mais si claires qu’on les perçoit dans leur totalité. Et il y a cet écrin, le Liban, le personnage central de cette histoire, autour de qui tout tourne, que vous donnez envie de connaitre tant vos mots sont des images. Et partout le mystère de toutes ces personnes du passé qui parlent en pointillé, ne donnant que l’essentiel de ce que vous devez garder. Oui comme le dit le commentaire précédent, une histoire qui laisse une trace durable, portée par une écriture délicate et juste. Merci pour ce partage.
Publié le 26 Janvier 2026
3
Le sujet est connu, archi connu. Mais il y a un ton. Et ce ton, donne le la. C’est drôle, sous vos mots, tous les clichés deviennent un sourire, un souvenir, du vécu, et à la fin, quasi une évasion intra-perso.
Publié le 15 Janvier 2026
3
Vous mettez de bonne humeur. Et le jour de Noël, c’est double cadeau ! C’est drôle, c’est bien vu, bien dit. Et derrière le ton léger et enthousiaste, une très bonne observation de nos vies, des petites phrases par ci par là qui laissent des traces, un sourire. Beau cadeau, merci !
Publié le 24 Décembre 2025
3
Il y a un ton, un genre d’écriture, auxquels on s’attache dès les premières lignes. Les personnages, le décor qui les entoure, l’atmosphère, le ton, vos dialogues justes, tout cela est très prenant, bravo. Mais même si on a lu le résumé, j’ai trouvé que les personnages de votre première scène, pour moi la plus forte, mettaient trop de temps à réapparaître. Je les ai un peu cherchés à chaque nouveau chapitre, même si je sais qu’un puzzle se construit peu à peu ! Mais, encore bravo pour ce très beau roman.
Publié le 02 Décembre 2025
3
Souvenirs souvenirs ! C’est bien vu, finement observé, dit avec la bonne dose d’humour et de dérision. Ça nous fait à toutes des rappels aigres doux, sucrés salés. Vous l’avez donné en cadeau d’anniversaire ?
Publié le 16 Septembre 2025

Pages