L'eXplosion Finale

192 pages de Yves Thomas OJI
L'eXplosion Finale Yves Thomas OJI
Synopsis

Odile, Jean et Jérôme se retrouvent autour de leur père, qui vient d'être emmené à l'hôpital, pour lui témoigner leur affection et lui apporter leur soutien. Si leur intention est louable , on ne peut pas dire que la manière soit au rendez-vous de cette réunion de famille imprévue. Disons plutôt que chacun à la sienne et que les trois frères et sœurs devront composer avec leur différences pour surmonter cette épreuve. La vie est dure, cruelle, injuste, mais elle nous apprend aussi qu'il vaut mieux en rire...

Publié le 02 Janvier 2024

Les statistiques du livre

  849 Classement
  48 Lectures 30 jours
  1456 Lectures totales
  +164 Progression
  84 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

"L'eXplosion Finale" est le "Livre le +" du 26 janvier. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Yves Thomas OJI, c’est pour cela qu'il publie son roman sur monBestSeller.

Publié le 26 Janvier 2024

Ce livre est noté par

2 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
3
j'ai bien aimé ce roman , bravo
Publié le 10 Mars 2024

@Freddy Khol. C'est vrai que le roman est parfois cru, mais je suis content que ayez également relevé l'aspect poétique, ce sont des registres de langage difficiles à marier. La vie est fait d'extrêmes et j'ai tenté de les faire apparaître tels quels dans mon roman. Merci en tout cas pour ce commentaire, qui me donne un nouveau élan pour continuer à croire, à espérer et à écrire!
J'espère que votre roman sera de nouveau accessible bientôt pour que je puisse le lire...

Publié le 10 Mars 2024
3
Deux frères, une sœur, trois personnalités que la mort prochaine du père rapproche et déchire. Trois portraits crus et intimes. C’est authentique, précis et émouvant. J’ai particulièrement aimé le style ciselé à la fois poétique et élaboré. Bravo pour ce roman qui se lit d’une traite, au plaisir de lire le prochain.
Publié le 19 Février 2024

@fab
Merci pour cet avis qui tape dans le mille! Effectivement, cela n'a pas été facile de tenir ce canevas, et je suis heureux que vous ayez apprécié ces personnages opposés et si complémentaires. Merci pour vos encouragements.
Et bravo pour votre boulimie littéraire, qui est impressionnante!

Publié le 03 Février 2024
3
fab
Très très bon. Leurs trois personnalités, puissantes, pas banales, opposées. Ces longs monologues que vous avez su rendre captivants et jamais lassants (même malgré quelques longueurs inévitables avec ce choix de scénario), le détail criant, la réflexion à contre temps, les divagations politiquement incorrects, tout concourt à rendre votre narration addictive. Avoir su construire la même histoire, mais toujours complémentaire, avec un point de vue 3D et rétro, bravo !
Publié le 21 Janvier 2024