Le voyageur aux pieds nus

87 pages de TROIN Christian
Le voyageur aux pieds nus TROIN Christian
Synopsis

Tonio est un jeune paysan piémontais de la sombre vallée de la Varaita. Au printemps de 1937 il décide de quitter cet endroit sans avenir pour se construire un destin. Après le passage rocambolesque de la frontière il se retrouve dans la douce région de Barcelonnette. Il y rencontrera l'amour, l'amitié et devra, à chaque carrefour de sa vie, choisir son destin. L'aventure le conduira jusque sur les bords des somptueuses gorges du Verdon et plus loin encore. Le voyageur aux pieds nus est aussi un hymne à une nature qui se découvre, se respire, s'impose aux hommes, à travers un road-movie palpitant.

Publié le 07 Janvier 2024

Les statistiques du livre

  1460 Classement
  37 Lectures 30 jours
  450 Lectures totales
  +163 Progression
  10 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Paula Pons,
Vos commentaires sensibles et précis concernant le premier ouvrage de ma trilogie des "Barcelonnettes" dénotent un esprit critique affûté et averti.
Très heureux de faire vivre à d'autres des émotions authentiques dans une nature "étourdissante" comme vous la qualifiez si justement. Je vais très bientôt faire paraître sur le site "Le flamboyant de Veracruz" qui en est le prolongement.

Publié le 28 Janvier 2024
2.4
Vous avez pris un ton très allégorique pour raconter le voyage, road movie dites-vous, de votre personnage haut et fort aux pieds nus. Pour qui connaît un peu ce pays, on sent bien l’amour que vous avez de vos vallées, de cette nature étourdissante, qu’on apprend peu à peu à désirer si on ne l’a pas de naissance dans la peau. C’est beau et oui, on a le cœur palpitant à lire son aventure. Il est sûrement le témoin parlant de combien d’aventuriers dont personne n’a jamais parlé.
Publié le 27 Janvier 2024