La Lisière

283 pages de Le Duigou
La Lisière Le Duigou
Synopsis

Apres une suite d’évènements, un simple artisan devient le P.D.G. d’une multinational. Il rencontre celle qui vas devenir ça femme, elle est comme lui, sinon pire. Pour sa retraite il décide d’acheter une bâtisse perdue au milieu de nulle part dans un site d’une beauté invraisemblable. Mais l’endroit est chargé d’histoires, peut-être même hanté.
« Ce n’est pas le Graal, c’est bien mieux que ça. C’est du vécu, de l’authentique, c’est la somme de toutes les connaissances, de tous les secrets oubliés de l’ancien monde. »

Publié le 25 Janvier 2024

Les statistiques du livre

  893 Classement
  63 Lectures 30 jours
  314 Lectures totales
  +120 Progression
  7 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Agate Ourlane
Bonjour.
Je viens de terminer votre livre. Je me suis laissé entrainer dans cette enquête. C’est bien écrit, l’histoire est originale. Quelques passages m’ont interpellé, je n’aurais pas dit les choses comme ça mais ça reste personnel. Page 85 ‘’Ses amis n’en savent pas plus, mais qui c’est ?’’
Qui sait (et non qui c'est) s'emploie pour exprimer l'incertitude quant à la proposition qui précède.
Bonne continuation.

Publié le 17 Mai 2024

@Agate Ourlane
Bonjour et merci pour votre commentaire.
Il doit y a voir une méprise parce que le livre 02 Commence à la page 106. Donc il n’y aura pas de suite. L’histoire est finie. J’ai arrêté d’écrire, en plus je suis nul en orthographe je n’écris plus que des chansons, exercice nettement plus compliqués. Vous n’êtes pas la première à me faire une remarque sur les flashbacks, en fait c’est carrément, le bordel. Effectivement les personnages ne sont pas sympathiques, c’est le genre d’individu que j’ai côtoyé pendant des années en tant que responsable d’un bureau d’étude et le trait n’est même pas grossi. Je viens de télécharger votre texte, juste le temps de le lire et je reviens vers vous.
‘’J'ai parfois été gênée par les retour arrière dans le temps’’ Il me semble qu’il faut un S à retour

Publié le 08 Mai 2024
2.01
Je viens de terminer le livre 01 de ce roman. Il m'a occupé quelques heures, pendant un voyage de retour. Comme je ne suis pas certaine de trouver le temps pour lire aussi vite le livre 02, je m'empresse de vous donner mes premières impressions avant qu'elles ne disparaissent. Je me suis laissée emporter par le récit riche en personnages et rebondissements. J'ai surtout été marquée par la succession des personnages tous aussi noirs les uns que les autres, enfin non certains plus encore que d'autres. Je suis intriguée par tant de mauvais desseins, curieuse de découvrir la morale de toute cette histoire. La lecture m'a paru aisée, je n'ai pas retenu les noms de tous les personnages qui sont nombreux mais au moins ceux des principaux. Votre texte mériterait une correction des quelques fautes d'orthographe qui accrochent l’œil. J'ai parfois été gênée par les retour arrière dans le temps. En tout cas, le récit tient en haleine, on a envie de connaître la suite.
Publié le 06 Mai 2024

@Julien Marsan
Merci pour votre critique. Bien sûr, j’ai fait lire mon bouquin aux amis et à la famille qui sont tous extrêmement accommodant. Ce ne sont jamais des avis objectifs et quand on écrit on ne sait pas si ça tiens la route ou pas du tout. Vous êtes le premier à ne pas trouver ça pas crédible. On m’a fait plein de reproche notamment sur le personnage de Sylvie ou je me suis inspiré de Basic instinct. Mais après plus de 30 ans dans le monde de l’entreprise toutes les histoires sont ‘’presque’’ réelles.

Publié le 24 Février 2024

C’est rocambolesque, pas toujours parfaitement crédible, un peu too much (le fils en charge de la video de sa mère parmi d’autres exemples), mais c’est distrayant et bien mené. Merci pour ce partage.

Publié le 23 Février 2024