Nous avons entendu des histoires dont nous ne pouvons imaginer. De simples histoires pour nous enchanter ou nous faire peur.
Si tout ceci était vrai ?
Entre Cognac et Saintes, il y a le Pays Buriaud dont la capitale est Burie. Tout est tranquille, là-bas. Les voyageurs et autres touristes voient des champs, des vignes et des bois, des lieux-dits ainsi que des bourgs qui sont traversés.
Regardez là-bas, il y a quelque chose. Approchez-vous sans faire de bruit et voyez.
https://www.monbestseller.com/manuscrit/20311-avant-le-paradis-ou-lenfer-ya-la-charente-aussi
https://www.monbestseller.com/manuscrit/20295-la-fontaine-du-pilori-de-saint-jean-dangely-une-histoire-parmi-tant-dautres
https://www.monbestseller.com/manuscrit/20292-avant-le-paradis-ou-lenfer-ya-la-saintonge
Ce livre est noté par
@Fanny Dumond3
Vous avez donc poursuivi votre lecture, voilà une bien belle curiosité. Les répétitions que j'ai pues faire sont, selon moi, pour souligner l'étrangeté. Croyez-moi que j'ai fait exprès, simplement pour le lecteur se pose la question.
Tout est étrange, il suffit de regarder et vous verrez des choses étrangement étrange que vous ne pouvez expliquer.
Je suivrais votre conseil car vous m'en avez donné un et je vous en remercie. Comme je vous l'avais écrit, tout est bon s'améliorer. Je ferais ça après le travail que j'ai et croyez-moi que mon travail me prends un temps fou mais je ferais ce que vous m'avez dit avec plaisir.
Et que lui est-il arrivé à Odette ?
Très bonne question. Le conte n'est pas fini, je n'oserais terminer de cette façon. Cette histoire fait à peu près quarante pages, un p'tit peu, un p'tit peu moins. Mais votre question est le visage de votre curiosité.
Vous parlez de bégaiement littéraire. Un mot qui m'accompagne depuis de très nombreuses années.
Je vous remercie pour votre commentaire que j'apprécie et j'anime à tout le monde à laisser un commentaire en toute sympathie.
Bonjour@C.Salmonie On a beau se relire des dizaines de fois, nos textes nous échappent parce que nous les connaissons trop. Le mieux est de les laisser reposer un moment. Quand je vous lis, " j'entends" vos trop nombreuses répétitions qui perturbent ma compréhension ; je cale lorsqu'une lecture n'est pas fluide. J'ai néanmoins poursuivi ma lecture et à partir de la page 12 combien de fois avez-vous écrit "l'homme" ? Plus loin "cagouilles" ? et "vois, voir..." page 197. Il vous faudrait avoir les avis d'autres lecteurs et les miens, que vous acceptez, sont : vous relire à haute voix et pourquoi ne pas passer vos textes par un répétoscope, qui surligne les bégaiements littéraires, outil que j'apprécie. Partir à la recherche de synonymes. Certes, tout cela prend un temps fou et un texte n'est jamais terminé ! Quelques coquilles, mais je n'ai pas le temps de me pencher plus longuement sur vos contes, page 21 : laissent gravés. Et que lui est-il arrivé à Odette ? Bonne continuation à vous dans cette aventure. Bien cordialement. Fanny d'Auvergne, aux très nombreuses fontaines !
@FANNY DUMOND Mais pourquoi je n'accepterais pas de conseils? Tous conseils sont bons à prendre dans une page de partage et oui, j'accepte les conseils. Tout est bon pour s'améliorer.
Le mot étrange apparaît 8 fois? Après avoir lu, corrigé, relu, recorrigé, rerelu, rerecorrigé et deux ou trois de suite, il est possible que le mot étrange apparaît 8 fois ou même plus si vous aviez été au-delà de la quatorzième page.
Avez-vous aimé les 14 premières pages? Avez-vous été transporté dans ma campagne? Continuez à lire mon extrait, le conte de la fontaine de la fidélité est bien beau et peut-être que vous releverez d'autres erreurs de ma part afin que je puisse m'améliorer. Avez-vous lu mes autres extraits?
J'attends votre réponse avec enthousiasme
@C.Salmonie Bonjour. Je ne sais pas si vous acceptez les conseils. Si oui, j'ai relevé 8 fois le mot "étrange" entre vos pages 13 et 14. De fait, je ne suis pas allée au bout de votre extrait. Cordialement. Fanny qui aime lire des contes.