Au-Delà Vol.1 Quelqu'un que j'ai connu

167 pages de Cécilia Desmault
Au-Delà Vol.1 Quelqu'un que j'ai connu Cécilia Desmault
Synopsis

Guillaume ne croit ni à Dieu ni à Diable. Pourtant, quand il se réveille dans l’Au-delà, il est bien obligé d’admettre la réalité d’une vie après la mort.

L’Au-delà semble être un endroit parfait, paisible, serein. En apparence. Car, même ici, les choses ne sont pas acquises ; des choix restent à faire et des décisions doivent être prises. Jusque dans l’Au-delà, le libre arbitre décide.

Guillaume l’apprendra à ses dépends. Lui qui ne s’attendait pas à demeurer si vivant, si humain dans la mort. Lui qui ne s’attendait pas à tant souffrir de l’éloignement de ses proches et qui ignorait jusqu’où il serait prêt à aller pour leur bien. Soi-disant.

Ce que Guillaume apprendra c’est que rien, rien ne prédestine au repos de l’âme.

Publié le 28 Janvier 2024

Les statistiques du livre

  60 Classement
  384 Lectures 30 jours
  1482 Lectures totales
  -8 Progression
  84 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

"Au-Delà Vol.1  Quelqu'un que j'ai connu" est le "Livre le +" du 26 février. Retrouvez l'article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Cécilia Desmault, c’est pour cela qu'elle publie son roman sur monBestSeller.

Publié le 26 Février 2024

Ce livre est noté par

7 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@JoeyNat. A mon tour de vous remercier pour votre si touchant commentaire. Il est des "clubs" dont nous devenons membres bien malgré nous... Je réalise, en couchant noir sur blanc ces émotions si grandes, si fortes, qu'elles me dépassent aujourd'hui et entrent en résonance chez ceux qui les reconnaissent. Je reste convaincue que les Lumières sont partout autour de nous et quand parfois je l'oublie, Guillaume est là pour me le rappeler! Encore merci pour vos mots précieux, bien à vous.

Publié le 18 Avril 2024

@Cécilia Desmault
Je tenais à vous écrire quelques mots après avoir terminé votre roman "Au-delà, quelqu’un que j’ai connu". Ce fut une lecture profondément émouvante et introspective, explorant avec une sensibilité rare les thèmes du deuil, de la mémoire et de l'au-delà.

Votre capacité à dépeindre des émotions si complexes avec tant de finesse est remarquable. Les personnages de Charlotte et Sophie, avec leur douleur palpable et leur quête de sens face à la perte tragique de Guillaume, ont résonné en moi de manière particulièrement forte. Votre prose est non seulement belle, mais aussi incroyablement immersive, capturant les nuances de l'existence humaine avec une précision poétique.

Merci de nous avoir offert une œuvre qui défie le lecteur de regarder au-delà du voile de la mort pour questionner ce qui fait l'essence de notre humanité. Votre livre est un rappel poignant que, même dans nos moments les plus sombres, il y a des lueurs d'espoir et des connexions indélébiles qui transcendent le temps et l'espace.

Avec toute mon admiration et mes remerciements pour cette expérience littéraire enrichissante.

Publié le 15 Avril 2024

@Saphir Demetria. Merci pour ces étoiles et votre commentaire qui me touchent beaucoup. Je suis toujours émue de savoir que mes mots volent de leurs propres ailes et emmènent avec eux le lecteur curieux de les suivre. Je suis vraiment heureuse que vous ayez apprécié cette histoire si chère à mon cœur. Encore merci.

Publié le 06 Avril 2024
3
WOUAOUH ... C'est vraiment le premier mot qui me vient. Chaque page a été un vrai plaisir à lire. La description du chagrin et du manque liée à la perte de quelqu'un est empreinte de vécue à n'en pas douter. C'était poignant mais aussi magnifique et j'ai été transportée par votre écriture. Merci beaucoup d'avoir partagé ce roman avec nous. Belle journée à vous
Publié le 05 Avril 2024

@MouniaF. Merci pour votre lecture. Je suis ravie que vous ayez aimé votre voyage dans l'Au-delà.

Publié le 01 Mars 2024

J'adore, super belle imagination!

Publié le 27 Février 2024

@Lila L. Merci infiniment pour vos 5 étoiles qui me construisent et me rassurent. Votre commentaire m'encourage à poursuivre l'aventure de l'écriture en restant à l'écoute de mes émotions. Encore merci.

Publié le 23 Février 2024
3
Vous m’avez fait rentrer dans un monde fantasmé. Tant d’histoires, de livres, de films qui attirent irrésistiblement. Et j’ai aimé la votre, simple, profonde, troublante. C’est beau, avec un ton toujours juste. Jamais dans le pathos, parfois presque pas assez ?, jamais longtemps dans la détresse, mais sans esquiver non plus. Une dose de tristesse, une dose d’humour pour mettre la balance au milieu, des pensées qui touchent, si bien pensées ! si justes, l’équilibre est rare. Équilibre subtile aussi dans les passages d’un monde à l’autre, des habitants de l’un et de l’autre, on s’y perd parfois juste ce qu’il faut pour entretenir le doute, et la réalité. Tant celle du bon, que de la tentation, de l’irréversible. Équilibre encore entre le narratif et les dialogues, bien vus, bien dits. Équilibre encore et encore entre le fantasme et la parabole. C’est un très beau livre d’espoir sur la vie d’après et d’ici.
Publié le 21 Février 2024

@Laura Beslay. Comme vos mots me touchent! Cette histoire, je l'ai écrite avec sincérité et de tout mon cœur, alors je suis très émue qu'elle vous ait touchée. Cet Au-delà s'est manifesté à moi comme un espoir, une consolation fragile dans un moment sombre. L'Endroit, comme un chez soi... Merci à vous, vos mots représentent bien davantage à mes yeux qu'un commentaire.

Publié le 07 Février 2024
3
@Cécilia Desmault. J'ai parcouru chaque page avec une intime conviction : pour décrire avec tant de justesse l'océan de chagrin qui fait son lit dans un cœur quand il est confronté à la perte d'un être aimé, il faut s'y être noyé soi-même. Vous abordez une dure réalité sous un angle qui n'est ni trop léger, ni trop lourd. Ce que vous faîtes du "grand mystère" prête à la rêverie : et si c'était ça, l'au-delà ? (D'ailleurs, l'idée qu'il puisse y avoir des croissants et du chocolat chaud n'est pas désagréable). Il y a de l'émotion, de l'humour ... Cerise sur le gâteau : vos mots sont beaux. Alors merci !
Publié le 07 Février 2024