Lila L
Présentation

l

Lila L a noté ces livres

4
C’est une très belle histoire, très forte, de celle qu’on n’oublie pas. Vous la faites se raconter dans toutes ses peines, sans rien oublier de toutes ces marches insurmontables. Vous dites tout et contrairement au commentaire précédent, je pense que tel que vous avez choisi d’écrire son histoire, le fait de tout dire, vraiment tout, presque trop, justement la rend tout à fait vraie, pas un personnage de roman, mais une vraie femme. Sa douleur est incommensurable, souvent on dit "indicible". Et bien justement, non, pas indicible, puisqu’elle arrive tout à fait à dire ce par quoi elle passe. Ce que j’ai aimé également dans votre livre, c’est qu’on ne sait pas ce que vous nous réservez, comment vous allez conclure. Par une note d’espoir. Ou tout au contraire ? (d'accord aussi sur le commentaire précédent à propos du début)
Publié le 27 Septembre 2021
5
C’est une très belle histoire, avec deux personnages de roman. De ceux qui restent dans notre tête un moment ! On voit que vous les avez vu évoluer dans ce pays que vous connaissez et aimez. On vit avec eux, vous avez cette écriture qui en quelques mots décrit le lieu, la scène. Avec un beau talent pour les dialogues. Et effectivement, on imagine qu’il y a matière pour la suite… Bravo, très beau roman d’amour.
Publié le 03 Septembre 2021
4
Anne fait preuve d’un tel calme. On comprend pages après pages le virage dans lequel elle se trouve. Il y a ce contraste entre ce rythme lymphatique dans lequel elle se complet, le journal qu’elle écrit sans jamais élever la voix, sans rébellion, se raccrochant à ses souvenirs et son choix qui paraît inéluctable. Vous avez ce ton suranné pour décrire son voyage intérieur dont j’ai trouvé qu’il collait très bien à ce qu’elle semble être. Bravo pour ce partage prometteur.
Publié le 06 Août 2021
5
Il semble au début que vous n’ayez pas vraiment voulu choisir entre le récit, le journal ou le scénario avec ces annotations, ces indications comme de mise en scène . Ça ressemble à un story board. Passionnant, mais déroutant. Rodolphe est magnifique et le sujet iconoclaste. Et puis, une fois l’enquête commencée, la recherche avancée, on comprend le style que vous avez voulu au début. En mettant les poèmes de Rimbaud dans leur contexte, vous leur donnez une perspective unique. Et je les découvre sous un angle magnifique. Quelle enquête, on vous suit pas à pas. Et vos dialogues bien sûr pour un homme de théâtre sont assez exemplaires. Tout est beau, vos mots, les personnages qui entourent le génie, l’intrigue et l’ambiance que vous mettez. Bravo et merci d’avoir partagé l’histoire cachée de Rimbaud.
Publié le 27 Juillet 2021
5
Alors vive la fonction publique qui vous laisse le temps d’exprimer votre talent pour d’autres activités plus culturelles ! Elle est très drôle votre Alexia, pleine de ressources. Et je crois que ce qui la rend si attachante, c’est qu’elle nous ressemble, on s’identifie à elle. On est un peu toutes Alexia ! Quant à la romance, vous lui donnez tellement de rebondissements que vous auriez pu situer votre action à Espelette, ça pimente non stop. Bravo et bonne chance pour le bestseller…
Publié le 14 Juillet 2021

Pages