Lila L
Présentation

l

Lila L a noté ces livres

4
C’est à la fois très sympa à lire toutes ces histoires et… un peu désordonné ! Je veux dire par là, votre écriture est fluide, simple, directe, sans effets, on vous lit avec une totale confiance, vous nous emmenez où vous voulez… mais vous changez si souvent de moments, de familles, qu’à chaque fois je me suis demandée pourquoi vous nous baladiez ainsi. Et surtout où vous nous emmeniez. C’est là peut-être où vous pourriez un peu ménager votre lecteur ! Merci pour ces histoires pleines de gaieté et d’espoir.
Publié le 08 Avril 2020
4
Il y a une étrange atmosphère dans votre livre. L’écriture au passé, cette nostalgie lancinante, ce mystère qui rode et sent le drame, tout ça est à la fois envoutant et un peu flippant. J’avais envie de tourner les pages vite, de savoir, je voulais que votre rythme se bouscule, mais bien sûr il ne le fallait pas, il fallait laisser cette étrange atmosphère se diffuser lentement. Merci pour ce partage.
Publié le 27 Mars 2020
4
C’est très sympathique vos réponses aux commentaires, modeste, on sent l’envie, le travail, le doute. Moi j’ai été un peu moins dingue que les commentaires précédents ! peut-être parce que j’aime avant tout dans un récit (outre le récit bien sûr, s’il m’attrape) la fluidité, le vrai. Et je me demande si justement on ne sent pas un tout peu de trop le travail sur le style, surtout dans vos dialogues d’ailleurs. Bon, je dis ça j’avoue, c’est aussi pour compenser un peu !!! car j’ai beaucoup aimé votre scénario, inattendu, avec des personnages très bien décrits. Et bien sûr l’intrigue qui tient le tout. Et j’oubliais, last but not least, j’y ai passé une partie de la nuit, c’est dire ! Bravo et merci d’avoir partagé votre roman.
Publié le 24 Février 2020
5
C’est absolument délicieux. Léger, gai, mutin, cette jeune personne qui devient grande est vraiment pleine de charme et de drôlerie. Charme qui devient de plus en plus caustique, mais pas moins drôle. A la question, devez-vous continuer ? si vous-même aimez ce que vous avez écrit autant que moi qui vous lis, bien sûr ! (Je finis par le plus facile, vous devriez aérer votre texte, je parle de la présentation, c’est vraiment dense, fatigant à lire sur ordi ou tablette, avouez que c’est dommage de gâcher ne serait-ce qu’un tout petit peu !)
Publié le 15 Février 2020
4
C’est tout à fait charmant, sans doute plus un livre jeunesse qu’un roman romance comme vous l’indiquez, pas seulement à cause de l’âge de votre jeune héros, mais aussi votre style simple, gai, spontané. Merci pour ce distrayant moment avec votre conte. (et quelques belles phrases, par exemple : Jean livre des livres !)
Publié le 10 Février 2020

Pages