Lila L
Présentation

l

Lila L a noté ces livres

4
Bien sûr on est en empathie avec le cas Lucie ! Cela dit, pas sûr que j’ai trouvé ses morceaux de vie si rocambolesques, tant ils ressemblent à ce que nous vivons toutes. Mais c’est sympathique. Et c’est cette sympathie qui je trouve est le point fort de votre roman. On se laisse porter d’une anecdote à l’autre, d’un moment à l’autre. J’ai sauté ce qui me chagrinait (quelques expressions qui heurtent mes yeux, trop vues, trop lues !!!!!!) et me suis attachée à la progression de l’histoire, que vous menez très bien. On a envie de savoir qui est à l’origine de ce mystérieux rébus. On devine un peu :) on a envie de savoir pour de vrai. Bref, bravo pour cette tranche de vie, on imagine qu’il y en aura d’autres et je serai curieuse de les découvrir.
Publié le 19 Avril 2019
4
C’est très agréable à lire, il y a un côté suranné (et probablement un peu autobiographique…). J’ai des amis qui y habitent. Je ne sais pas pourquoi je n’ai jamais eu l’idée d’aller les voir. En tout cas, vous m’en donnez l’envie. Car outre être un vrai roman, c’est aussi un guide touristique très flatteur. Et les deux réunis font certainement rêver. Merci pour ce partage.
Publié le 07 Avril 2019
4
Il y a dans ce récit un fantasme souvent vu, découvrir un manuscrit dans un tiroir. Et tenir entre ses mains son destin. Vous rajoutez une intrigue ++ avec cette grosse référence à Ignatius. Amusant ! Amusant aussi votre commentaire précédent à la 3ème personne ! Cela dit, j’ai trouvé que votre texte n’était pas facile d’accès, pas pour moi en tout cas. Est-ce le style qui nécessite de la concentration ? Est-ce l’objet lui-même ? Alors que je ferme à peine la dernière page, je ne sais pas. Mais j’ai essayé de percer votre mystère…
Publié le 06 Avril 2019
4
C’est un beau récit, un peu inégal peut-être, un peu trop bi-linéaire aussi pour moi (alternance des chapitres avec Catherine et des chapitres en Thaïlande). Peut-être aussi un peu trop écrit. Je veux dire par là, se souvient-on avec autant d’adjectifs, de sensations, d’observations ce qui s’est passé il y a x ans ? Ayant dit cela, je n’ai pu résister à aller jusqu’à la fin pour savoir ! Merci pour ce partage.
Publié le 02 Avril 2019
5
Ayant vu le commentaire précédent, je me suis lancée avec curiosité dans ce récit magique. Avec un plaisir qui grandissait pages après pages, tant votre imagination nous emmène. C’est rafraichissant de vous lire, très gai. Pour un public d’enfants bien sûr et des enfants qu’on a envie de rester !
Publié le 14 Mars 2019

Pages