Lila L
Présentation

l

Lila L a noté ces livres

4
Il suffit de voir votre bibliothèque pour se donner une idée de la diversité de votre talent. Là, vous avez un thème, mais j’ai trouvé que – pardon l’expression, probablement entendue devant un match à la TV – vous jouiez un peu facile. Soit parce qu’effectivement, sautant d’une période à l’autre, vous ne vous attardez jamais sur un moment. Soit parce que justement, trop motivé par la morale de l’histoire, vous ne vouliez pas trop trainer en route. Et ayant dit ces palabres, j’ai bien souri à la progression de cette névrose !
Publié le 13 Octobre 2019
4
Oui c’est une belle histoire, certainement même aux angles plus arrondis que la réalité. Avec ces 30 ans passés, on a oublié bien sûr. Et vous faites revivre ces résistances, le courage du désespoir et l’amour qui peut en naître. Peut-être même devrait-on avoir un peu plus peur pour eux en vous lisant, entendre le bruit des bottes, craindre la nuit et les réveils… Merci pour ce retour dans ce gris de l'est.
Publié le 08 Octobre 2019
4
Vous avez une manière alerte de raconter cette expérience, c’est gai, c’est simple, les relations entre les uns et les autres sont claires, on vous lit avec plaisir et on rentre dans ce monde particulier en se demandant qui sont ces gens qui ont voulu s’expatrier dans ces territoires si éloignés. Et chemin faisant, on a la curiosité d’avoir un œil un peu curieux et de savoir comment ce garçon là a pu croiser le regard de cette fille là ! Merci pour cette évasion.
Publié le 24 Septembre 2019
4
C’est très frais votre manière d’écrire, léger, gai. Et vous avez un vrai sens des dialogues, qui bien sûr participent à cette impression de fluidité qu’on à vous lire. Ça coule ! Et votre romance aussi, même si elle est prévisible (d’autant plus que vous annoncez la couleur), mais vous ne tombez pas dans le piège de réunir les opposés, ou de clichés trop évidents. Merci pour ce partage.
Publié le 13 Septembre 2019
5
Je ne suis plus habituée à ce genre de romances, mais j’ai ai été prise dans les mailles de votre filet. Vous construisez très bien votre histoire, dans un style plaisant, fluide, assez à l’opposé de ce à quoi l’on s’attend d’un tel récit. C’est ce contraste aussi. J’ai trouvé cependant que votre roman gagnerait à un meilleur équilibre. L’intrigue, ce qui motive le lecteur pour avancer, c’est le chapeau d’Indiana. Tout ce qui est autour, c’est pour montrer le personnage dans toutes ses facettes, contradictoires ou pas. J’ai donc trouvé que la Tante était passée un peu trop vite, et qu’en revanche, la coupe d’Europe et ses jeux de l’amour et du hasard prenaient beaucoup (trop) de place. Mais peut-être c'est que pour moi, la vraie histoire de votre roman, c’est sa quête de son père et tout ce qui la motive et l’entoure. Merci pour ce partage.
Publié le 25 Août 2019

Pages