Lila L
Présentation

l

Lila L a noté ces livres

4
Les secrets de famille sont lourds et ses propres valises le sont plus encore quand on n’arrive pas à les mettre définitivement à la consigne… Et vous jonglez avec les deux. J’ai toujours un sentiment mitigé dans ces cas là, ne pas pouvoir résister à savoir et le rejet de ce type d’évidences définitives. Mais l’envie de savoir est plus forte ! Cela dit, je trouve que vous devriez resserrer un peu vos dialogues, leur donner un rôle qui soit plus que l’animation de votre récit, qu’il le nourrisse, le densifie. Merci pour ce partage.
Publié le 27 Décembre 2019
4
Vous vous êtes attaqué à un sujet dur, et bien sûr, c’est dur à lire, lourd. On comprend cet isolement, cet enfermement. Et aussi la loi de la jungle où les plus faibles perdent toujours. Le drame des mauvais dés. C’est cruel. Merci pour ce partage.
Publié le 02 Décembre 2019
4
Il suffit de voir votre bibliothèque pour se donner une idée de la diversité de votre talent. Là, vous avez un thème, mais j’ai trouvé que – pardon l’expression, probablement entendue devant un match à la TV – vous jouiez un peu facile. Soit parce qu’effectivement, sautant d’une période à l’autre, vous ne vous attardez jamais sur un moment. Soit parce que justement, trop motivé par la morale de l’histoire, vous ne vouliez pas trop trainer en route. Et ayant dit ces palabres, j’ai bien souri à la progression de cette névrose !
Publié le 13 Octobre 2019
4
C’est très frais votre manière d’écrire, léger, gai. Et vous avez un vrai sens des dialogues, qui bien sûr participent à cette impression de fluidité qu’on à vous lire. Ça coule ! Et votre romance aussi, même si elle est prévisible (d’autant plus que vous annoncez la couleur), mais vous ne tombez pas dans le piège de réunir les opposés, ou de clichés trop évidents. Merci pour ce partage.
Publié le 13 Septembre 2019
5
Je ne suis plus habituée à ce genre de romances, mais j’ai ai été prise dans les mailles de votre filet. Vous construisez très bien votre histoire, dans un style plaisant, fluide, assez à l’opposé de ce à quoi l’on s’attend d’un tel récit. C’est ce contraste aussi. J’ai trouvé cependant que votre roman gagnerait à un meilleur équilibre. L’intrigue, ce qui motive le lecteur pour avancer, c’est le chapeau d’Indiana. Tout ce qui est autour, c’est pour montrer le personnage dans toutes ses facettes, contradictoires ou pas. J’ai donc trouvé que la Tante était passée un peu trop vite, et qu’en revanche, la coupe d’Europe et ses jeux de l’amour et du hasard prenaient beaucoup (trop) de place. Mais peut-être c'est que pour moi, la vraie histoire de votre roman, c’est sa quête de son père et tout ce qui la motive et l’entoure. Merci pour ce partage.
Publié le 25 Août 2019

Pages