Lila L
Présentation

l

Lila L a noté ces livres

2.01
Le bonheur est simple sous votre plume. Ça commence un peu caricatural, des phrases calibrées au mm, heureusement, cela prend vie dès la seconde page. Ils sont sympas, tous, on a envie de partager un de ces moments, de très belles phrases glissées entre deux plus banales qui racontent la vie. Et qui relèvent ce qui pourrait sembler être juste le roman de gens à qui il arrive peu. Après ? dites-vous, quelle question ! à laquelle je me garderais bien d’avoir la moindre réplique ! mais peut-être pour celui-ci, sentir une tension qui s’installe, un peu fondamentale, pas juste un fantasme de vie où l’herbe est plus verte, un danger ? une menace ? quelque chose en tout cas qui rende la dernière page absolument nécessaire.
Publié le 15 Décembre 2025
3
J’ai beaucoup aimé, il y a un style qui marche sur la pointe des pieds, qui en dit suffisamment pour que l’on devine, des dialogues assez au cordeau (pas corbeau !). D’ailleurs, le corbeau a-t-il vraiment sa place dans ce huis-clos ? Voyeur ou observateur qui ose l’analyse ? Un peu des deux, un peu entre deux branches ? Quant à votre question de la fin, pour moi elle ne se pose même pas, je ne dirai pas pour les prochains lecteurs, vous avez parfaitement dessiné ces deux femmes, je sais qui j’aimerais voir gagner la mise !
Publié le 23 Octobre 2025
3
J’ai aimé la poésie et la légèreté de vos phrases, malgré toutes les lourdeurs qu’elles devraient porter. J’ai aimé cette manière très entrechats qu’elle a pour s’alléger, pour vivre, se supporter. Et j’ai aimé aussi comment vous passiez d’un sujet à celui d’à côté, pour nous laisser à la fois un peu sur notre faim, et, digérer. Vous avez fait une très belle étude de caractère. Et vous avez une plume affirmée.
Publié le 22 Juin 2025
2.01
Tout de suite on ressent l’ambiance que cela se passe en Angleterre, cette atmosphère unique qu’on adore retrouver, ces rues, ces couleurs. Le scénario est très amusant, et l’on imagine sans peine le film pièce de théâtre qui serait tiré de vos mots. Sans doute faudrait-il un peu alléger leurs voix intérieures, un peu moins cérébrales, un peu plus quiproquo, forcer le trait des sous entendus, laisser espérer l’évidence, suggérer, dévoiler les envies qui naissent, et l’on passerait une très bonne soirée avec dans les deux rôles Robert Redford et Meryl Streep. Mais cela pourrait frôler le mélo, et les romans d’amour sont souvent des drames. Merci pour ce partage. (ps il faudrait que vous revoyiez les tirets des dialogues qui induisent en erreur, on ne sait pas parfois qui parle)
Publié le 25 Février 2025
3
Ça va vite, c’est drôle, c’est le charme de bout en bout, à chaque phrase, c’est humble, délicieux, sensible, rêvé en fait, tant c’est idéal, le ton, le fond, la fin, même la fin ! Très beau, merci pour ce partage.
Publié le 04 Janvier 2025

Pages