Il lui avait promis...

331 pages de Elodie Lecanet
Il lui avait promis... Elodie Lecanet
Synopsis

Nina rencontre Axel à l’auto-école où elle travaille en parallèle de ses études. Ils sont jeunes, hésitants, pourtant ils se trouvent, se comprennent et se marquent le cœur au fer rouge.
Dix ans plus tard, Nina travaille à son compte, son père a la maladie d’Alzheimer, elle rencontre Geoffroy. Abîmés tous les deux par la vie, ils décident rapidement de se marier.
Mais Axel a-t-il vraiment disparu ? Que s’est-il passé entre eux ? Comment une promesse faite dix ans plus tôt va-t-elle pouvoir à ce point trouver signification dans le présent ?

Publié le 22 Mars 2024

Les statistiques du livre

  61 Classement
  394 Lectures 30 jours
  1467 Lectures totales
  -30 Progression
  122 Téléchargement
  11 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires , 4 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour @Elodie Lecanet,

Vous pouvez me contacter à cette adresse lesmotsdlecrivaine@gmail.com , nous pourrons échanger avec plaisir.

Belle journée

Publié le 25 Avril 2024

Bonsoir @Lae_rine

Merci pour votre commentaire et votre lecture.
Il lui avait promis est une trilogie. Tout le fil du roman tient sur la promesse faite par Axel qui va durer toute la vie, avec la complexité que son métier implique.
Il rend la bague à Nina à la fin car une engagement sur le 17 novembre 2004 avait été pris et à la fin du tome 1, nous sommes en 2003 et la date n'est plus très loin... Tiendra t-il ou pas sa promesse ? ça sera révélé lors du tome 2.
Pour les répétitions: il y a effectivement un chapitre qui est repris mais sous un angle différent quand le lecteur comprend ce qu'est Axel, c'est un effet voulu.
Pour les fautes, j'en ai conscience. J'ai souhaité faire lire le roman pour avis. J'ai prévu de le reprendre pour corriger après le concours de professeur que je passe actuellement.
Si nous pouvons échanger à ce sujet, cela m'intéresserait de trouver de l'aide là dessus et de gagner du temps.

Publié le 24 Avril 2024
1.8
Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'avais très envie de connaitre l'histoire de Nina et Axel, et surtout j'espérais qu'ils vivraient un happy end. Au fur et à mesure, les flash-back m'ont perdue en chemin. Relire ce que l'on a déjà lu mais différemment, revivre les mêmes évènements avec d'autres mots, tout cela peut devenir déstabilisant. Nous avançons, puis nous reculons, et quand enfin la fin arrive, c'est pour nous laisser insatisfaits, déçus dans ce que nous attendions. Cette fin "non fin" est frustrante : pourquoi a t-il laissé la bague ? Est-ce qu'ils vont se retrouver plus tard ? Est-ce le point final à leur histoire ? Toutes ces années pour aboutir à un tel dénouement... De plus, j'ai relevé plusieurs erreurs (fautes d'orthographe, d'accord, structures de phrases, mots en double...) qui peuvent devenir ennuyantes pour le lecteur (déformation professionnelle, je suis écrivaine correctrice). En revanche, les thèmes abordés sont graves et le sujet intéressant. Je vous souhaite de belles histoires à venir, et si, d'aventure, en écriture, n'hésitez pas à me contacter.
Publié le 24 Avril 2024

Merci@Jacques Lauzel
Très touchée !
Je m'y mets mi-juin !

Publié le 12 Avril 2024
3
Renvoyé à mes émotions intenses de jeunesse, pris par les situations si humaines, rapproché du cinéma que j'affectionne : un sacré livre dont on attend la suite effectivement. Jacques
Publié le 12 Avril 2024

Merci @Avosoa
Ça me fait très plaisir.
C'est ce que je voulais, que les gens s'identifient...

Publié le 12 Avril 2024
3
j'ai adoré le livre! ça me fait un petit peu pensée à mon passé!
Publié le 12 Avril 2024

Merci @Pascal. S
Très contente que le voyage dans le temps fonctionne avec des films cultes pour notre génération !

Publié le 01 Avril 2024

Ils sont trop attendrissants ces jeunes qui se tournent autour et qui se mettent des barrières inutiles, cela me rappelle quelques souvenirs lors de mes années au lycée. Votre histoire est chouette à lire. J'ajoute que j'ai adoré que vous citiez des passages des films qui m'ont marqué dans le bon sens du terme et qui m'ont bien ému : " propositions indécentes" et "quatres mariages et un enterrement".

Publié le 01 Avril 2024

Merci @Lola G
Très touchée de ce premier commentaire. Ça fait plaisir.
Une suite est prévue...

Publié le 01 Avril 2024
2.4
Trop sweet, exactement ça, on ne sait pas vraiment, on n’est pas tout à fait sûre, à un moment ou un autre, on se pose THE question, et si on se trompait ? J’ai bien aimé cette histoire :)
Publié le 01 Avril 2024