L'affaire Caroline Bresseux

420 pages de Daniel Delorn
L'affaire Caroline Bresseux Daniel Delorn
Synopsis

Caroline Bresseux disparait un samedi soir en sortant d’une boite de nuit. C’est une jeune femme fantasque, élevée par une mère marginale. Elle fait partie de la bande du Calvaire, un groupe de grands ados peu gâtés par leur milieu familial. La police ne prend pas sa disparition au sérieux. Caroline est capable de tout si on en croit son entourage. Le Capitaine Cardennec commence, sans conviction, une enquête de routine. Mais les choses vont vite se compliquer… Un enlèvement ? Une tournante ? Des fréquentations douteuses ? L’enquête mènera le groupe de Cardennec plus loin qu’ils ne le pensaient au départ… Et quand les morts vont s’accumuler…

Publié le 01 Octobre 2024

Les statistiques du livre

  191 Classement
  175 Lectures 30 jours
  366 Lectures totales
  -55 Progression
  30 Téléchargement
  10 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Steph Anie
Merci pour cette critique constructive.
J'admets volontiers la critique sur les diversions. Je voulais simplement donner un peu plus d'épaisseur aux personnages impliqués. Mais je suis bien conscient que cela reste perfectible.
Merci en tout cas d'avoir lu mon livre.
Je vous souhaite de bonnes lectures dans MBS.
Daniel Delorn

Publié le 29 Octobre 2024
2.01
C’est une enquête très sympa à lire, dense, avec pas mal de psychologie des différents intervenants, qu’ils soient du côté de la police, ou de l’autre. A mon avis, il y a un peu trop de diversions qui éloignent un peu de l’enquête et surtout ralentissent le rythme, avec le risque de ralentir notre intérêt de lecteur. Je comprends bien qu’il faut un peu de liants autour, que tout ne soit pas que le polar, c’est donc certainement une affaire d’équilibre. Mais je redis, très sympa à lire.
Publié le 29 Octobre 2024
Daniel Delorn
Biographie

J’ai enseigné français, anglais, quelques matières annexes, dans des collèges bretons pendant plus de 30 ans. Je passe une partie de ma...


A lire dans les actualités