Steph Anie

Steph Anie a noté ces livres

2.01
Peut-être devriez-vous changer les références aux auteurs de polar que vous n’êtes pas (encore), ça pourrait faire passer son chemin. Et sûrement, il fqut que vous revoyiez la ponctuation manquante. Ça mis à part, c’est une enquête parfaite pour un voyage de quelques heures, comme vous nous y invitez, c’est vivant, bien construit, et l’intrigue suffisamment mystérieuse pour avoir envie de savoir le fin mot de l’histoire (que je ne révèlerai donc pas !). Merci
Publié le 09 Juin 2025
2.01
Ça va vite, ça bouge, on passe l’un à l’autre, pas facile toujours de suivre qui est qui, on se demande la raison du prologue, le lien entre eux tous et puis peu on s’installe et on s’habitue à cette écriture parlée, aux changements de rythme, de personnages, de tons. Peut-être quand même un peu de mises en place / en situation ne seraient pas totalement superflues …
Publié le 30 Mai 2025
2.01
Vous avez eu raison d’avoir envie d’écrire votre propre roman policier. Vous avez un ton. Et ce ton mène la dance du rythme, ça swingue et ça donne envie de rentrer dans l’histoire. Bravo, très plaisant (vous devriez demander à Tila Arica de corriger les nombreuses petites fautes d’espacements supprimés pour le confort de lecture).
Publié le 25 Mars 2025
2.01
Le pitch est vraiment bien, les premiers chapitres donnent tout à fait envie de rentrer dans cette intrigue. Qui est très vite doublée. Bref, pas mal d’ingrédients pour plaire ! Mais j’ai trouvé que c’était traité de manière un peu naïve, comme si vous doutiez de notre capacité à comprendre entre les lignes. Alors que justement, exploiter l’intrigue en laissant des parts de mystères serait à mon avis plus fort. Mais vous avez compris, j’ai bien aimé le fond, et pas besoin d’être de chez vous là bas ou de connaitre la ville par cœur, avec vous, on y est !
Publié le 10 Février 2025
2.01
C’est un peu intimidant tous ces commentaires super emballés (et entre vous et moi, un peu répétitifs, comme si ces lecteurs se donnaient le mot pour juste dire que c‘était top et qu’ils avaient hâte de découvrir le tome 2… mais rien sur le style, le genre, l’intrigue… bref quelques mots qui nous invitent vraiment à vous découvrir). Bref, j’y suis allé au feeling. Bon je suis moins enthousiaste, et heureusement que nous ne sommes pas tous les mêmes lecteurs. Pour moi, vous imbriquez trop systématiquement le profil des personnages et l’intrigue. Lire par exemple comment est l’intérieur douillet d’Amber alors qu’on vient de commencer à rentrer dans le sujet, ça casse. D’autant plus que le prologue dit un peu quel genre de femme elle va devenir, et donc son intérieur, etc. Pour moi, une fois qu’on est dedans, on est dedans, et je n’aime pas (trop) être sortie du suspense. C’est comme si dans un film, après un meurtre crapuleux (of course crapuleux), il y avait un petit passage déco insistant. Déco, oui, mais comme ça, la caméra effleurerait juste l’ambiance, que l’on comprenne le contraste. Voilà je me retrouve à être verbeuse, pardon, et à projeter mes fantasmes. Bravo en tout état de cause, d’avoir abouti ce bon suspense, qui donc pour moi, pourrait être allégé.
Publié le 18 Janvier 2025

Pages