"L'être humain et son fonctionnement"

72 pages de Boris CHOMARD 2
"L'être humain et son fonctionnement" Boris CHOMARD 2
Synopsis

Dans ce livre, il s’agit d’expliquer le fonctionnement de l’être humain afin de donner la possibilité à chacun de construire celui qu’il veut être sans l’influence néfaste de la souffrance morale, il s’agit d’expliquer la mécanique simple (simplicité complexe) qui est à la base de la complexité des formes que peut prendre le fonctionnement de l’être humain. Le fait que ce soit simple ne signifie pas qu’il est facile d’appliquer ce qui est expliqué. Au contraire, l’application sur soi de ce qui est expliqué pourra même être très difficile pour certaines choses car nous sommes des êtres humains, que ce que l’on doit modifier en nous sont des choses qui font partie de ce qui nous a construit jusqu’à présent.

Publié le 05 Novembre 2024

Les statistiques du livre

  227 Classement
  134 Lectures 30 jours
  191 Lectures totales
  -56 Progression
  7 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Jean-Claude88

Merci pour votre commentaire. J'ai effectivement le défaut de faire de longues phrases compliquées par soucis de précision. J'essaie de m'améliorer mais la marge de progression est encore très grande ...
Bien à vous,
Boris CHOMARD

Publié le 08 Novembre 2024

Votre essai présente des raisonnements intellectuels particulièrement profonds, intelligents et poussés, on sent que vous avez bien travaillé et approfondi le sujet et que vous avez été au fond des choses, ce qui est bien appréciable. D'autre part je partage certains de vos avis et de vos réflexions très pertinents et très réfléchis. En effet souvent l'humain est tenté de dire qu'il ment pour préserver l'autre alors que c'est surtout lui qu'il veut préserver car il a peur de la réaction de l'autre s'il disait la vérité. Puis une justice qui traite mieux les bourreaux que les victimes est une justice malade et c'est souvent malheureusement le cas selon moi dans nos sociétés modernes. Puis il est vrai que l'on perçoit ce que l'on ressent que dans l'instant d'après.
Après pour être franc avec vous, j'ai décroché à certains passages car je trouvais vos phrases trop longues et compliquées et puis vous vous exprimiez une pensée trop abstraite pour moi.
Exemple page 5 : « Dans ce livre le non matériel est tout ce qui n’est pas matériel, qui n’est pas tangible et qui est perçu de par ses effets indirects sur le matériel par l’intermédiaire de ses effets directs sur l’immatériel qui lui a des effets directs sur le matériel ou/et qui est un effet indirect non matériel de l’immatériel par l’intermédiaire du matériel ( effet direct du matériel".Ce type de phrase me donne clairement mal à la tête, pas facile de la comprendre, selon moi.

.

Publié le 08 Novembre 2024