Polysirènes

106 pages de Mia Soureau
Polysirènes Mia Soureau
Synopsis

Polygamie, polyamour, polichinelle mania, autre ?
Comment qualifier la situation vécue par Etienne et révélée au grand jour avec la naissance de Théo, véritable chamboulement dans sa vie privée à l’ossature traditionnelle ?
L’heureux père doit échafauder une nouvelle organisation pour retrouver la stabilité de l’équilibre de son entourage composé jusqu’alors exclusivement de femmes avec Cécile, Marie, Jeanne, Joséphine et Judith.
Mais entre la mère de l’un et celle des autres, l’inclination individualiste de l’une et celle bien plus conventionnelle de l’autre, le challenge s’annonce de taille.
Comme tout défi d’un univers de « polysirènes parisiennes »…

Publié le 01 Janvier 2025

Les statistiques du livre

  1700 Classement
  45 Lectures 30 jours
  355 Lectures totales
  +27 Progression
  0 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Sandrine C

Bonjour,

Tout d’abord, je vous remercie beaucoup.
Vous êtes la première du site MBS.com à me donner votre avis et il m’est extrêmement précieux.
Je suis très touchée de votre remarque sur le style car c’est effectivement ce que je recherche dans mon travail d’écriture.
Et comme vous vous en doutez, j’ai une question.
Pouvez-vous m’en dire plus sur ces « positions revendiquées un peu trop appuyées à mon goût qui ne servent pas forcément votre histoire, voire la déservent" ?
Quelles sont-elles et pourquoi vous dérangent-elles ?
Et si elles n’étaient pas avancées, ne pensez-vous pas que le livre aurait alors une tournure un peu trop lisse voire ennuyeuse ? Vous parlez déjà de conte !

Au plaisir de vous lire.

Publié le 24 Janvier 2025
2.01
Je n’avais pas vu ce titre mystérieux ni ce synopsis intrigant…. Le sujet est probablement plus classique qu’on ne le croit, mais la manière légère, voire guillerette, de le traiter ne l’est pas du tout. C’est amusant ce décalage que vous avez créé. Et vous donnez à tout ce petit monde une ambiance sympathique, on a l’impression que c’est un conte. Je pense, cela dit, que l’on pourrait se passer de positions revendiquées un peu trop appuyées à mon goût qui ne servent pas forcément votre histoire, voire la déservent. Et à mon avis votre premier chapitre désincarné est assez contre-productif, d’abord parce que vous ne nous avez pas présenté le personnage, et ensuite parce que c’est rare que ce genre de banalités de réunions connues et reconnues puissent faire un chapitre intéressant ! Mais je retiens ce ton léger pour dire des choses graves, j’ai aimé ce contraste.
Publié le 22 Janvier 2025