Sandrine C
Présentation

Lectures, toujours et partout … j'aime et je partage !

Sandrine C a noté ces livres

5
Quelle merveilleuse histoire. D’où vient-elle ? C’est un petit prince, Uruguay. Votre plume a une délicatesse hors du temps, il y a une lenteur poétique. Puis il y a un deuxième livre je trouve, c’est un peu Forest Gump à avancer sans cesse vers une destination libératrice. Je crois que je me serais bien arrêtée au petit prince ! (ou alors ne pas savoir dès le synopsis quel était ce secret si lourd qu’on devine quand même assez vite). Mais j’aimerais en savoir plus sur l’origine de cette histoire, ou sur celui ou celle qui l’a écrit. Bravo et merci.
Publié le 03 Juin 2021
4
Il y a un rythme lent chez vous dans lequel il faut se laisser aller. Parfois, contre mon gré (au début par exemple, j’ai trouvé ce prologue que je comprenais pas, très lent), mais juste après, je suis rentrée irrémédiablement dans votre histoire, cette connaissance et cet amour de votre pays (j’imagine), et ces destins de personnages sûrs de leurs chemins. Merci pour ce très beau récit.
Publié le 23 Mai 2021
4
Le dernier Alix Cordouan (mais le précédent ne date-t-il pas de quelques mois seulement ? C’est pas possible, vous êtes plusieurs !). D’ailleurs ce n’est peut-être pas une boutade que de dire cela ! car comme pour Danuta, je trouve qu’il y a deux romans dans votre récit. La première partie de Danuta m’a emballée. Comme je trouve que la seconde partie de celui-ci est plus dense que ses préliminaires ! Mais surtout je suis ravie de voir que, depuis vous êtes donc devenu célèbre (et mytho ?). Chapeau ! et mérité !…
Publié le 05 Avril 2021
4
Vous avez eu raison de publier l’histoire de cette amie proche. Vous la racontez avec une grande finesse, avec pudeur. C’est beau, c’est dit de manière originale, inattendue, et oui, vous faites passer beaucoup d’émotion. Merci de nouveau.
Publié le 13 Mars 2021
5
C’est tellement drôle, non pas burlesque, mais fin, ça donne le sourire tant votre écriture rend votre mathématicien super sympathique. Déjà votre bio annonce que du bon, vous nous préparez à être sous le charme. Et je l’ai été dès les premières pages. C’est gai, simple, je n’ai rien compris de la substantifique moelle mais je sais que cela n’a aucune importance ! Vous devez être américain, vous aimez les histoires qui se terminent bien… Je vais vérifier avec votre autre livre. Merci pour ce partage jubilatoire. Et Bravo ! (je rebondis sur le conseil de Isabelle Reynaud à propos de mise en page, vous devriez aussi le présenter en format A5, ce serait plus fluide à l’œil)
Publié le 09 Mars 2021

Pages