Sandrine C
Présentation

Lectures, toujours et partout … j'aime et je partage !

Sandrine C a noté ces livres

5
C’est amusant les avis, le mien est je crois presque diamétralement opposé à celui d’Ernesto Férié. J’ai aimé le scénario, le découpage, j’ai trouvé votre casting assez incroyable, malin, leurs lettres collant à leurs portraits. C’est dense ces témoignages, on est plongé dedans. Il y a des détails, des précisions inattendues, qui accrochent le regard et la mémoire. C’est une véritable enquête, en puzzle, il y a cette progression de l’intrigue, factuelle, crédible, on est porté, on a envie de savoir, comme si on avait été témoin ce jour là, vous avez créé de l’empathie pour l’ensemble de vos personnages, c’est assez fascinant. Bravo, très fort récit. (ps. Votre synopsis mériterait d’être réécrit pour donner plus envie !)
Publié le 16 Décembre 2021
5
Je retrouve votre plume avec plaisir. Vous avez une manière très unique de raconter des histoires totalement originales, comme si elles ne l’étaient pas, comme si elles pouvaient être banalisées ! Comme si c’était le destin et qu’à part implorer Allah, il n’y avait finalement rien d‘autre à espérer vraiment. Oui, c’est ce contraste entre cette vie contée au quotidien et ce destin qui sort du commun qui me frappe le plus dans votre récit. Une histoire qui marque, sans aucun doute. Merci de ce partage.
Publié le 01 Décembre 2021
5
Oh oui, elles sont exubérantes, amusantes, drôles, fines, très fines, et cerise sur leur gâteau, apportent de la joie, de la légèreté (dans ce monde sans joie ni légèreté), en d’autres mots, toutes en contraste… Merci pour ce rassurant partage.
Publié le 22 Octobre 2021
4
C’est gai, bien écrit, une histoire hors du temps qui justement, transporte hors du temps. Vous avez créé un personnage à qui vous donnez un rôle formidable. Il y a de vrais et bons dialogues, un rythme, c’est visuel (et vu votre cv, ce n’est pas totalement étonnant !)… bravo et je ne peux que vous souhaiter plein d’inspiration pour les tomes à venir !
Publié le 21 Septembre 2021
5
Ohlala, évidemment votre titre et le synopsis annoncent la couleur. Mais dès les premières pages, on oublie, portée par le charme de ces deux personnages. Puis, vous bousculez l’ordre, vous installez les trames du drame. La question alors, c’est comment vous allez le faire vivre. J’ai trouvé que vous aviez peut-être un peu trop choisi l’histoire de cette attirance irrésistible plus que ce que votre synopsis raconte. Et me demanda en fermant la dernière page le sentiment que je vais garder, la passion irrésistible ou le drame inéluctable ? Bravo, c’est une histoire très forte.
Publié le 30 Août 2021

Pages