Alors qu'une jeune femme a une discussion animée avec son voisin à propos d'un projet de construction d'aire d'accueil pour les gens du voyage, sa maman, surnommée Mam intervient. Son attitude, pour le moins déconcertante va plonger l'échange houleux dans une dimension surréaliste. C'est une drôle d'aventure qui commence alors pour la mère et sa fille...
Ce livre est noté par
@Solange.E Merci pour votre commentaire, il me va droit au cœur ! Vous avez vu juste, j'ai ce côté théâtral que j'affectionne particulièrement. Et puis désolé, je n'ai pas réussi à me faire passer pour une femme... Encore merci Solange !
@NeDru Alors là, chapeau ! Je ne sais pas comment vous avez fait pour développer autant à partir de cette rencontre. C'est comme du théâtre. Plusieurs répliques valent de l'or. Par contre, j'avais l'impression qu'un homme parlait par la bouche de la fille et même de la mère. Je me suis bien amusée à lire votre livre farfelu, drôle, à la vulgarité (ce qui n'est pas une critique de ma part) parfaitement assumée.
C’est un sujet c’est sûr, je me demandais pourquoi vous aviez voulu donner à cette femme cette gouaille, ce ton de polar presque. Ça fait un curieux contraste entre un sujet de Clochemerle et une réalité sociale. Mais une fois habitué, j’ai mis mes pantoufles et j’ai eu envie d’en savoir plus. J’ai eu raison !