résumer :
Dans un futur pas si lointain, suite à l’apparition d’une nouvelle invention technologique permettant aux humains de changer de corps, la société a subi de grandes modifications aussi bien culturelles, économiques que sociales basées en grande partie sur l’apparence.
Enzo un adolescent complexé par son corps cherche à devenir le plus « beau » possible afin d’être accepté par ses camarades et par cette société. En chemin pour réaliser son objectif il va découvrir les côtés sombres de celle-ci en étant notamment mêlé à une mystérieuse enquête sur un meurtrier en série voleur de corps.
Mais est-ce vraiment la solution pour Enzo, et pour nous tous d’obtenir un corps « parfait » ? C’est ce que vous découvrirez dans « Physical Society ».
Ce livre est noté par
Dystopie, fantasme, réalité possible ? C’est en tout cas un vrai sujet intrigant, et intrigant aussi ce que l’on imagine que les gens vont faire de cette invention provocante ? C’est la question pour moi que pose votre livre. Vous en dites très peu sur vous ( !), on ne sait pas votre âge (j’imagine jeune, bravo !) ni ce qui a motivé cette idée que vous traitez avec une naïveté, qui donne à la fois de la fraicheur, mais aussi une limite à l’exercice. Il faudrait fouiller plus, la psychologie, le pourquoi du comment, le genre de questions que l’on se poserait si on était confronté à cet événement. En tout cas, d’abord bravo d’avoir osé et réalisé.