A Travers ses yeux

27 pages de RidelAdeline
A Travers ses yeux RidelAdeline
Synopsis

Ce livre est un hommage vibrant à la vie d’une grand-mère aimée, racontée avec une émotion brute et une délicatesse rare par sa petite fille.
Entre souvenirs, tendresse et souvenirs, ce récit intime plonge le lecteur dans l’intimité d’une existence pleine de petits et grands instants, d’épreuves et de joies.

Adeline y explore la mémoire, la famille et la transmission, offrant une réflexion universelle sur ce qui fait la richesse d’une vie ordinaire.

Adeline raconte Lydia.

Publié le 28 Décembre 2025

Les statistiques du livre

  186 Classement
  151 Lectures 30 jours
  301 Lectures totales
  -68 Progression
  10 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
3
Wahou... Incroyable récit. Cette lecture ne m'a pas laissé indifférente, et pour cause. C'est écrit avec tellement de sincérité, d'amour et de tendresse. En lisant votre histoire, je ne peux songer à ma propre mamie, partie bien trop tôt peu de temps avant votre propre mamie. J'ai eu les larmes aux yeux en lisant vos souvenirs, qui m'ont fait penser aux moins. Le pain perdu en référence aux oeufs à la crème qu'elle nous faisait, à cette chanson "Yeux couleur menthe à l'eau" qui passait en boucle dans l'appartement, sa tasse bleue préférée avec un drôle de bonhomme dessus, que je n'ai jamais pu récupérer car elle a disparu, mais qui me fait sans cesse penser à elle. Nous avons les souvenirs et la puissance des mots. Beaucoup de délicatesse dans votre écriture, de nostalgie mais également la volonté de continuer avec vos enfants, cette transmission de bons moments. Pour tout cela, merci infiniment. Avec beaucoup d'amour, Chloé
Publié le 19 Janvier 2026

Bel hommage. Les grand-mères quand on a eu la chance de les aimer sont un trésor merveilleux. Et votre témoignage rend un peu hommage à toutes les grand-mères. Merci d'avoir partagé vos souvenirs.

Publié le 13 Janvier 2026

@RidelAdeline Vous avez mis beaucoup de sensibilité dans ce texte. L'émotion et l'amour le colorent à chaque mot. La fusion entre une grand-mère et sa petite fille n'atteint pas souvent une telle intensité, c'est touchant. La nostalgie est une douce tristesse, mais la vie se passe dans l'instant présent, alors nous pouvons le rendre plein de joies avec les personnes qui nous entourent aujourd'hui.

Publié le 08 Janvier 2026