« Je m’appelle Clarisse. J’ai 55 ans. Et je suis une Amoureuse.
Une amoureuse de la vie… des êtres… des expériences qui me façonnent.
Aujourd’hui, j’aime d’une manière que je n’avais pas prévue.
J’aime un homme avec qui j’ai construit une vie, une histoire, des repères solides.
Et j’aime un autre homme, plus récent, qui est venu éveiller en moi une énergie nouvelle et inattendue..."
Lorsque les certitudes vacillent, les croyances s’effondrent, les schémas anciens explosent, la liberté d’être s’impose-t-elle à nous ? Entre confidences, prises de conscience et rencontres inattendues, Kélia et François, bouleversés par le message de Clarisse lors de sa conférence, s’engageront vers un voyage intérieur qui transformera leur regard sur l’amour, la liberté et leur propre destinée.
Ce livre est noté par
@Valérie Lafougère
Je suis très touchée par votre retour. Je vous en remercie.
Je prends note de votre dernière remarque, qui, je vous l'avoue, m'a déjà posé question...
Au plaisir de vous découvrir au travers de vos mots à mon tour.
@unpetit50, merci pour votre retour et votre "critique" intéressante que je comprends. Est-ce finalement si important que cela de savoir si c'est une pure fiction ou un témoignage ? Ce qui m'importe avant tout est que l'amoureuse touche au-delà d'une profonde analyse et qu'elle laisse des interrogations planer... merci encore d'avoir pris le temps de ce partage.
Est-ce un roman ? un témoignage avec une bonne part d’autobiographie ? je me pose la question, tant vos mots peuvent résonner en chacune d’entre nous. La remise en cause de sa vie, les questionnements, le dépassement de ses certitudes, le sujet est tellement vrai, grave, fondamental qu’au-delà du témoignage, de cette fiction qui parait si vraie, je pense qu’on a besoin de se nourrir de pensées, de réflexions, de se confronter à d’autres expériences, pour avancer sur le chemin du savoir soi, du mieux se connaitre. C’est aussi pour cela que la partie "roman", si je peux la qualifier ainsi, je trouve, banalise un peu cette réflexion. Cela rend l’expérience plus accessible, j’en suis sûre, mais aussi moins "fondamentale". Et j’avoue avoir été partagée entre les deux.
@Eric.de, Je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de lire l'amoureuse. Je suis émue par votre retour car je ressens surtout que mon univers vous a touché, que mes personnages vous ont séduit et que vous avez reçu mes mots comme une danse des sentiments et des émotions.
Merci beaucoup.