unpetit50

unpetit50 a noté ces livres

3
Vous avez le talent pour écrire entre les lignes et ainsi capter l’attention de vos lecteurs. J’ai aimé ces personnages simplement présentés, clairement identifiables. De même que les scènes, en quelques mots, on visualise. Le tout au service d’une histoire de mystères, bien sûr intrigante. Bravo, et merci pour ce partage.
Publié le 12 Octobre 2025
2.01
Ce n’est pas le sujet (on l’a déjà lu 100 fois) de la femme de 40 ans qui pose un regard lucide sur sa vie, et plus exactement, sur la manière dont sa vie a évolué, sur le sens de sa vie, qui est original. C’est le ton, le regard acidulé, les remarques perfides, l’esprit qui se cachent derrière les mots, qui donnent l’envie de ne pas poser ce livre. Et puis, très vite, arrive un autre livre. J’ai été un peu perdue. Mais non, vous vous adaptez à sa nouvelle situation de dialogues intérieurs, de questions en boucle, de son regard. La vie à travers ses yeux. Bien vu (sans jeux de mots). On est avec elle, on est dans sa prison. Et donc on s’attache et on se laisse embarquer. Merci pour ce partage.
Publié le 23 Août 2025
2.01
Qui êtes-vous demandez-vous ? Comme moi, un petit 50 ? Avec ses petits et moyens et gros problèmes de 50 ? Mais au-delà du jeu des devinettes, la question pour moi, c’est ai-je envie de voir mon miroir ? C’est beaucoup de nous, et vous le dites avec une écriture survatiminée, mais je crois que j’ai surtout envie maintenant de m’évader en littérature, c’est-à-dire de ne pas me regarder :)
Publié le 13 Juillet 2025
2.01
Vous avez l’écriture facile, ça va vite, ça rebondit, on s’attache à ces personnages, à leurs combats. Et vous traitez d’un sujet majeur, qui nous concerne tous et toutes. Bien sûr, il y a quelques évidences, quelques conventions, mais n’en avons nous pas toutes ? L’histoire mène la danse, et votre énergie aussi, merci pour ce partage.
Publié le 16 Juin 2025
3
Vagabondages intérieurs, réflexions tout haut, cheminements dépareillés, un peu tout cela. Et c’est à la fois assez charmant, et pas tout le temps passionnant. Mais c’est un peu exactement comme nos vies, pas toujours à fond, pas toujours passionnantes. Cela dit, parce que c’est un livre, son histoire, il faudrait quand même que même les passages qui le sont moins aient un sens, je veux dire, que l’on comprenne en quoi ils servent votre narration, que la coupure de rythme ne soit pas préjudiciable à l’intérêt, ou la sympathie, que l’on peut avoir. En tout cas, c’est comme cela que je l’ai ressenti. Une balade en soi.
Publié le 20 Avril 2025

Pages