L.A. pour les intimes

90 pages
Extrait
de Guinard David
L.A. pour les intimes Guinard David
Synopsis

Dix ans déjà que David Marquan a fui son passé et la France pour s’exiler à Los Angeles. Devenu un « privé » spécialisé dans les relations extraconjugales, il est aussi écrivain le dimanche, et se prend à rêver, parfois, d’une vie mouvementée, digne de son héros de papier. Et puis un jour, une femme vient le trouver pour une enquête banale : un mari volage qu’il s’agit de pister. Oui mais voilà : l’homme disparaît, et ne réapparaît qu’une fois suicidé dans d’étranges circonstances, celles d’une affaire vieille d’un an !
Marquan prend sur lui de résoudre l’affaire. Il n’a aucun indice tangible, aucune piste sérieuse, seulement cette intuition : chercher la femme… Cette femme, serait-ce Deborah McClure, épouse du sénateur et amante du mari suicidé ? L’hypothèse est… séduisante.

Publié le 08 Décembre 2014

Les statistiques du livre

  1680 Classement
  23 Lectures 30 jours
  5894 Lectures totales
  -79 Progression
  0 Téléchargement
  53 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 13 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
Tout d'abord, félicitations pour votre livre. Je suis consciente de tout le travail que cela exige. Toutefois, j’avoue mon impatience. Lorsque j'ai commencé à le lire, j'ai été quelque peu submergée par la quantité de détails qu’il contenait et qui, par le fait même, retardait l’entrée dans le vif du sujet. Après m’être davantage habituée à votre style d’écriture, j’ai pu «plonger» dans votre univers et visualiser les lieux, les personnages ainsi que le déroulement de l’action avec précision. Utiliser le subjonctif imparfait est toute une gymnastique grammaticale que vous maîtrisez relativement bien! Je tiens aussi à souligner la très grande diversité du vocabulaire choisi ainsi que le clin d’œil à monsieur Trump qui m’a fait sourire. Bref, votre livre a suscité mon intérêt. J’ai noté quelques erreurs qu’il me fera plaisir de vous communiquer si vous le désirez.
Publié le 01 Mars 2016
4
Vous avez l’art de nous transporter au cœur d’un Los Angeles décrit minutieuses dans ce " livre dans le livre" qui permet à notre détective à l'âme de romancier, de confronter ses déductions avec son personnage imaginaire pour avancer dans son enquête. Ses réflexions personnelles et ses longues considérations sur la vie en font un héros attachant, entouré de personnages complexes et subtils (y compris les personnages féminins, pour une fois) et une intrigue bien menée qu’on croit résoudre comme un "cluedo" grandeur nature mais en vain car cette enquête monte crescendo pour une fin qui découle d’une imagination sans pareille J'ai ôté une étoile parce que, si vous maniez bien le subjonctif, il y a quand même quelques légères gourdes, qui pourtant ne gâchent pas l’ensemble. Bravo
Publié le 23 Février 2016
4
Bravo l'artiste, tout ce que j'aimerais être capable de faire,un polar qui vaut certainement ceux édités par certaines grandes maisons... Seulement 4 étoiles car je n'ai pas lu entièrement votre manuscrit pour l'instant !
Publié le 03 Février 2016
5
Bonjour, voilà un polar comme je les aime, l'ambiance est superbement bien décrite, les personnages intéressants et l'intrigue prenante. Je vous souhaite toute la réussite possible. Bien cordialement, Muriel E.
Publié le 02 Février 2016

"L.A. pour les intimes" de .David Guinard est le conseil de lecture du mCL, le Club des Lecteurs de monBestSeller : Le polar le plus hollywoodien de la semaine ! Bonne lecture à tous

Publié le 01 Janvier 2016
5
Excellent !!! Bonne ambiance digne d'un vrai polar, un scénario qui mérite un film car il y a tout dans ce livre : des détails poignants, un décor hollywoodien, personnages attachants ... (l'extrait est au top ! envie de lire la suite ! ) Merci David Guinard ! continuez c'est génial !
Publié le 18 Décembre 2015
5
Excellent, j'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage du livre et je file l'acheter pour connaître la suite...
Publié le 11 Mai 2015
5
Une fois qu'on commence, on n'a plus envie de le lacher!
Publié le 09 Avril 2015
5
Très bon conseil de lecture. Le frenchy à L.A m'a beaucoup plu. Il y a comme un tempo qui va plus lentement et ça aussi ça m'a plu. Un polar oui, mais il y a bien plus dans ce personnage de privé qui nous entraine dans ses pensées d'écrivain du dimanche, et tous ces personnages qui tournent autour... Il me semble que ça ferait un bon film... Merci pour ce partage.
Publié le 02 Février 2015

Merci Sophie, merci Fab pour vos commentaires qui sont très encourageants. Je suis heureux que vous vous soyez senti embarqués dans ce roman.

Publié le 15 Janvier 2015
5
fab
Fun, subtile, un vrai bon polar, avec le détective plus fin qu’il n’y paraît, l’assistante qu’on suit du regard quand elle sort du bureau, la cliente énigmatique de beauté, un scénario qui déroule… en bref, on tourne les pages avec avidité, dans un décor hollywoodien. Well done !
Publié le 14 Janvier 2015
5
J'ai beaucoup aimé. Le scénario est très prenant, et les personnages sont bien travaillés et convaincants.
Publié le 07 Janvier 2015

Bonjour Guillaume,
Je vous remercie pour votre message et pour votre proposition que j'accepte volontiers. Je m'occupe de vous en envoyer un exemplaire. Pouvez-vous m'indiquer une adresse mail afin que nous puissions échanger directement ?
Très cordialement
David Guinard

Publié le 02 Janvier 2015

Bonsoir je suis Guillaume Sautet, animateur à radio Shalom Besançon en Franche Comté. J'anime chaque jour une émission littéraire à partir de 13 h "Tant qu'il y aura des livres" Je souhaiterais recevoir votre ouvrage pour vous interviewer par la suite ! Est ce possible ? Dans l'attente de votre réponse veuillez agréer mes sincères salutations.

Guillaume Sautet

Publié le 31 Décembre 2014

Merci AliceH, Pier et MaxCar pour vos commentaires et vos notes. Cela me fait vraiment plaisir de voir que vous avez apprécié ce roman qui est le premier que je publie. Jusqu’à maintenant, les seules personnes qui ont lu ce que j’écrivais étaient quelques amis proches et recueillir ainsi des avis et critiques (positives ou négatives) de tierces personnes est très important pour moi. Merci encore de prendre le temps de rédiger ces avis qui me confortent dans mon envie de continuer à écrire et de partager ces écrits avec des lecteurs comme vous.

Publié le 28 Décembre 2014
5
Un livre à découvrir d'urgence ! En revanche, je ne suis pas sûr d'être d'accord avec les autres commentaires sur un point : est-ce que ce livre est vraiment un polar ? Pas sûr. Pour moi, ce n'est pas seulement cela, mais surtout un chassé croisé d'individus en quête, les uns de sens, les autres de rédemption, dans un monde contemporain dans lequel ils ne trouvent pas totalement leur place. Je me suis senti particulièrement concerné par les réflexions que les personnages se posent, l'intrigue policière n'étant finalement qu'une trame de fond.
Publié le 28 Décembre 2014
4
J'ai lu votre livre d'une traite (les premières pages sur ce site et le reste acheté sur amazon) et j'ai beaucoup aimé. Le début est assez lent (mais j'aime plutôt les romans qui prennent leur temps), mais l'intrigue est bien ficelée et la manière dont vous tissez les relations entre le héros et les différents protagonistes de l'affaire est à la fois sobre et intense. En tous cas bravo, et y aura-t-il de nouvelles aventures pour David Marquan ?
Publié le 26 Décembre 2014
5
Un excellent polar, dont j'ai dévoré les premiers chapitres disponibles quasiment d'une traite. Le héros est très attachant, et même si l'intrigue est très prenante (je n'ai qu'une hâte, c'est de le récupérer sur mon kindle ce soir pour le terminer pendant ma semaine de congés), c'est surtout l'atmosphère générale et les relations entre les personnages qui m'ont particulièrement plu. Les références cinématographiques à l'âge d'or d'Hollywood et à Ellroy (dont je suis fan moi-même) ne sont pas neutres non plus dans mon plaisir à lire ce livre. Je viendrai sans doute compléter mon commentaire une fois que j'aurai achevé de le lire (je suis très attentive aux fins des livres). En tout cas, une super découverte (c'est le premier livre que je lis sur monbestseller, et je suis impressionnée).
Publié le 21 Décembre 2014
Guinard David
Biographie

Né en 1980, David Guinard se passionne dès l'enfance pour la littérature, et ponctue ses lectures d'écrits par lesquels il espère...


A lire dans les actualités