Sylaë ou la Cité de la Tolérance

36 pages
Extrait
de Pascal Levannier
Sylaë ou la Cité de la Tolérance Pascal Levannier
Synopsis

Le jeune Yanaël se met en quête du sens des écrits transmis par le dernier prophète. Devenu sénateur de la Cité religieuse de Sylaë, il s'aperçoit de dysfonctionnements dans son administration et constate qu'une police secrète sanctionne les citoyens non regardants sur le respect des rites.
Sans compter ce peuple d'esclaves qui vit sous la ville et dont le destin est de servir le peuple "élu". Etait-ce le souhait du prophète ? une mauvaise interprétation du Livre ? Cette société ressemble-t-elle encore à la cité qu'il voulait léguer à l'humanité ?

Ce second roman met en lumière la tendance de toute communauté - qu'elle soit religieuse, philosophique ou idéologique - à se crisper sur des principes sans plus tenir compte des aspirations de ses membres ou de l'évolution de la société.

Publié le 22 Décembre 2015

Les statistiques du livre

  3200 Classement
  13 Lectures 30 jours
  2091 Lectures totales
  +305 Progression
  0 Téléchargement
  13 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 9 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Chers lecteurs, ma vision de cette plateforme de lecture est l'échange. Je vous livre ici un manuscrit que j'ai mis des années à retravailler et vous demande en échange de bien vouloir le commenter. Vos retours m'aideront pour la suite. Merci à toutes et à tous par avance, Pascal

Publié le 27 Décembre 2016

Je viens tout juste de commencer la lecture mais les premières pages laissent présager de très belles choses! J'ai hâte de continuer le roman... alors à très vite?

Publié le 11 Avril 2016
5
Excellent roman, a tous niveaux!
Publié le 12 Janvier 2016
5
Une réflexion puissante à travers une véritable histoire au delà de la métaphore apparente. Un ouvrage de clarification d'accès aisé et bien utile par les temps qui courent
Publié le 09 Janvier 2016
5
J'ai vraiment aime le personnage du gardien. Un sage comme on aimerait en rencontrer et qui apporte un peu plus de paix dans ce monde. Arrivee a la fin j'ai eu l'impression d'avoir visualise le cycle de vie entier d'une religion et avec l'impression d'une acceleration en s'approchant de la fin. Comme un train qui accélère pour... mais je ne veux pas spoiler la fin.
Publié le 06 Janvier 2016

Vous réécrivez la genèse de Babel et de sa tour. Et au delà de la parabole, vos mots ont un écho bien particulier aujourd’hui. A lire avec mais sans modération !

Publié le 03 Janvier 2016
5
Quelle nouvelle d'actualité avec une fin qui relève tant du bon sens ! La lettre et l'esprit de la lettre
Publié le 03 Janvier 2016
5
Début de lecture qui me donne envie de découvrir la suite !
Publié le 30 Décembre 2015
5
Merci pour cette invitation à la réflexion sur le poids de l'aveuglement par la "croyance passive".
Publié le 30 Décembre 2015

Merci pour ton commentaire. Je recherche un éditeur intéressé par ce genre de conte philosophique. Affaire à suivre.  ;)

Publié le 28 Décembre 2015

Un grand merci, Mary, pour ce retour. Mon premier livre est différent dans le style mais transmet les mêmes valeurs et la confiance que l'on devrait tous avoir en soi-même. Je l'ai mis en ligne en format pdf sur http://www.kanaetmashu.com/le-roman. Très belle journée à vous.

Publié le 28 Décembre 2015
5
Votre récit clair et fluide. C’est très plaisant d’aborder les religions en suivant le parcours du jeune Yanaël. Votre description de l’édification de Sylaë m’a fait penser à celle de la tour de Babel. D’autre part, j’adhère totalement au discours sage et sensé du vieux Gardien. Par sa bouche, vous nous invitez à respecter la croyance de l’autre, à devenir responsable de nos actes et de nos pensées ainsi qu'à prendre le recul nécessaire pour bien appréhender les événements de la vie. Votre livre nous conduit à renouveler notre regard sur le monde, y redécouvre la beauté à chaque instant, vérifiez comment une décision déterminée peut complètement changer une vie. Je partage votre philosophie de la vie, la philosophie par le vécu, la philosophie par l'exemple ! J’ai juste eu du mal à vous lire tant le téléchargement était long. Bravo à vous et Merci
Publié le 26 Décembre 2015
5
Le débit a l air top je le charge dans ma bibliothèque Peux on le trouver en librairie ,
Publié le 23 Décembre 2015
5
Un conte philosophique qui a du mordant !
Publié le 22 Décembre 2015